AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modo
Féminin
Cancer Chien
✓ Âge : 29
✓ Localisation : Belgique
✓ €D : 3873
Elf-of-Nature
Modo <3 + Animatrice_#
Elf-of-Nature
MessageSujet: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] EmptyJeu 12 Juin - 23:44

Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] 964355Avatar

Chers membres,

J'ouvre un premier sujet dans ce forum qui n'en a encore reçu aucun ! Et pourtant, combien de films, de téléfims, etc. existent ?

Je viens vous parler d'un film sorti au cinéma le 1er septembre 2009 et réalisé par James Cameron à savoir Avatar !

Vous ne connaissez pas encore Avatar ? Ne l'avez pas vu ? Je vous passe le synopsis repris sur allocine.fr :
Allocine a écrit:
"Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake..."

Dit comme ça, ça ne donne peut-être pas l'envie de voir le film. Mais c'est bien plus que ça. Pour l'aspect contextuel, c'est intéressant de connaître ces différentes choses sur le film. Ce qu'il se passe au sein même de Pandora, c'est une autre histoire. Pandora est une planète magique et fantastique, très penchée sur la nature, les plantes, des bêtes fantastiques impressionnantes ! Et dire que tout ça sort de la tête d'un seul homme *-*. Les Na'vis (que j'appelle aussi les bonhommes bleus dans mon titre) sont une espèces très particulières de personnages et sont très intéressants sur le plan affectif et leur lien à la nature, à leur planète. Toute l'histoire du film est une réelle découverte d'un monde à part et c'est ce que je trouve magique dans ce film ♥ On apprend tant de choses sur un monde, certes fictif, mais surtout magique. L'histoire d'amour entre un ancien marine et une Na'vi, tout ce qui se crée autour de cela, ce que ça engendre par rapport à sa place auprès des Na'vis, une histoire à vous couper le souffle.

Au départ, ce film devait être un seul. Mais par la suite, James Cameron nous a annoncé une saga de trois films. Et oui, trois films ! L'impatience de voir les deux autres sortir se ressent, et les journaux nous ont tout récemment parlé d'informations à propos de ces prochains films. Des résurrections probables notamment.


Et vous, est-ce que vous connaissez Avatar ? L'avez-vous vu au cinéma ? Avez-vous aimez ? Le conseilleriez-vous ?

En tout cas, moi personnellement, je vous le conseille ! ♥



Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] 714132Sanstitre3

Revenir en haut Aller en bas
http://showyourart.forumpro.com
Designer_# + Animatrice_#
Féminin
Poissons Tigre
✓ Âge : 98
✓ Localisation : Bed & Breakfast
✓ €D : 5675
Melle Morgane
Designer_# + Animatrice_#
Melle Morgane
MessageSujet: Re: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] EmptyVen 13 Juin - 21:00

Je l'ai vu au cinéma (donc en 3D) et c'était le premier film en 3D que je voyais. J'ai trouvé ça superbe, surtout la découverte de la forêt de nuit, et les paysages en relief quand il vole. Bon c'était peut-être un peu long, et la fin était un peu évidente dès le début, mais franchement j'ai beaucoup apprécié.

Ps: merci pour cette présentation, Elf!
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Féminin
Cancer Chien
✓ Âge : 29
✓ Localisation : Belgique
✓ €D : 3873
Elf-of-Nature
Modo <3 + Animatrice_#
Elf-of-Nature
MessageSujet: Re: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] EmptySam 14 Juin - 12:39

C'est vrai qu'au fond l'histoire se crée d'elle-même du début à la fin et il n'y a pas d'"inattendu" :) Mais de loin ce que j'ai le plus adoré comme toi ce sont les découvertes ♥
Je n'ai vu qu'un film en 3D moi cela dit, Avatar je l'ai vu en version normale XD :-P Et c'était déjà très chouette :)


Et de rien pour la présentation :D
Revenir en haut Aller en bas
http://showyourart.forumpro.com
Artiste_#
Féminin
Bélier Dragon
✓ Âge : 36
✓ Localisation : Dans les nuages
✓ €D : 3580
Pizi
Artiste_#
Pizi
MessageSujet: Re: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] EmptyLun 15 Sep - 14:59

Je l'ai vu il y a très très longtemps. Avatar reste quand même le 1er film en 3D ^^
Je me souviens qu'il était très beau mais beaucoup ont critiqué l'histoire qui était pauvre et mal construite. Perso ça ne m'avait pas choqué, bien loin de là :)
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Féminin
Cancer Chien
✓ Âge : 29
✓ Localisation : Belgique
✓ €D : 3873
Elf-of-Nature
Modo <3 + Animatrice_#
Elf-of-Nature
MessageSujet: Re: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] EmptyLun 15 Sep - 19:52

De même pour moi ! :) Et le fait qu'il fut le premier en 3D ça ne m'a pas marqué non plus. Je ne suis pas fan de la 3D donc dans tous les cas, je l'ai pour ma part vu en digital ;-) ♥

En tout cas il était magnifique et j'ai hâte que la suite sorte :) ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://showyourart.forumpro.com
Artiste_#
Féminin
Bélier Dragon
✓ Âge : 36
✓ Localisation : Dans les nuages
✓ €D : 3580
Pizi
Artiste_#
Pizi
MessageSujet: Re: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] EmptyMar 16 Sep - 11:01

Je dois admettre que je voulais absolument le voir mais le pote qui devait m'accompagner m'a fait faux bond --' Donc je l'ai vu en digital aussi mais j'ai toujours regretté.

J'aime beaucoup la 3D perso surtout dans certains films. Par exemple son utilisation est absolution atomique dans les The Amazing Spiderman t'as l'impression de voler ^^ Attention au mal de l'air ;)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]   Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avatar [Le film avec les bonhommes bleus ! ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma ?
» Un avatar ? [20/03]
» Avatar Mika. [.Rei`ta]
» Avatar Dara |
» Avatar Alysha [27/11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. BlablaLand && Co' ~ :: • Les vraies discussions :: { Cinéma, films, téléfilms & web-films-