« On nous a toujours appris qu’un humain n’utilisait pas plus de dix pourcent de son cerveau mais que se passerait-il s’il pouvait dépasser ce taux ? Et avant, bien avant l’Homo sapiens, combien de pourcentage de ses capacités cognitives, l’humain pouvait-il utiliser ? Assurément moins ! Cette évolution est-elle finie ? Continue-t-elle, fera-t-elle un bond brutal en avant ? Si lors de d’une nouvelle phase de l’évolution, nous acquérions la capacité d’altérer la réalité nous entourant, que se passerait-il ? Serions-nous brulés comme on brulait les sorcières dans l’ancien temps ? Je me dois de vous apporter les réponses à ces questions que tout à chacun devrait se poser. Oui, l’être humain évolue toujours, nous sommes une espèce évolutive ! Mais notre évolution est brutale, cruelle même… Nous avons évolué de nombreuses fois, et nous évoluerons encore à l’avenir. Mais qu’importe les évolutions passées ou futures, ce qui nous importe, ce sont celles qui nous concernent directement.
La dernière évolution connue est celle des Volts. Elle nous a apporté la faculté de modifier la réalité autour de nous. Certains parlent de magie, je préfère parler de potentiel cognitif amplifié. Ce potentiel est caché en chacun de nous et ne demande qu’à s’exprimer. Depuis que j’étudie les phénomènes associés aux Volts, j’ai vu d’innombrables choses avoir lieu alors que cela n’aurait pas dû arriver. Un humain capable de se déplacer instantanément de plusieurs centaines de mètres, un garçon capable de produire une tension de plusieurs centaines de volts entre ses doigts. Cela n’est que le début d’un tournant de l’histoire humaine.
Je me souviens de Zach, le tout premier Volt. Il fut aussi le plus puissant des humains évolués que j’ai pu rencontrer. Il avait la capacité de produire une très importante tension rien qu’en passant la main dans ses cheveux. Maintes fois, il créa des courts-circuits dans tout le laboratoire sans y faire attention. Il se prêta aux diverses expériences que mes confrères scientifiques lui proposèrent même si certaines lui déplaisait fortement. Lorsqu’une expérience tourna mal, Zach nous protégea au prix de sa vie même si nous ne méritions pas ce geste.
Zach avait une certitude, il n’était pas le seul à avoir ce genre de capacité. A l’époque, nous ne pensions pas cela possible, il était sûrement juste différent mais surtout unique… L’avenir nous prouva le contraire avec l’apparition de nombreux Volts à travers le monde. Aujourd’hui, j’aimerai me racheter auprès de l’esprit de Zach dont j’ai, en partie, gâché la vie. C’est pourquoi, je réaliserai un de ses rêves en créant la première ville où les Volts ne seront pas traités en paria de la société !
Camarades, je vous invite à me rejoindre si le cœur vous en dit afin de rendre réalité le rêve d’un adolescent aux ailes brisées. »
Message du Docteur S. DUFLER diffusé dans le monde entier en 2071
Aujourd’hui, la ville imaginée par le Dr DUFLER est sortie de terre, la première génération de Volts n’a jamais répondu à son appel. Sûrement par peur de subir le même sort que Zach. Cependant, la nouvelle génération se rejoint en masse à Anima. Ils sont jeunes, entrant à peine dans l’adolescence, ils fuient leur famille, leurs amis pour rejoindre la fameuse cité Volts. Ici, ils apprendront à contrôler leur capacité à altérer la réalité en toute sécurité en suivant néanmoins une scolarité normale. De nos jours même des enfants en âge d’aller à l’école primaire sont envoyés dans la ville pour y grandir en toute sécurité. Venez nous rejoindre, venez profiter pleinement et librement de vos capacités dans un cadre sécurisé et sécurisant !