AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 École de codage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: École de codage !   École de codage ! EmptyVen 26 Aoû - 4:30

Hellow 0/

Voila dans ma présentation j'ai parler avec Arthur Dent que ça serai super si kawaii peach (Héhé) ouvrira des cours de codage ! En plus de celle qu'elle offre en ce moment ou peut être supprimé l'option d'écriture ! Enfin à vous de voir après !

Alors je voulais savoir que pensez-vous de cette idée ??

Cordialement Rei'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyVen 26 Aoû - 12:30

Ah ahh moi je suis totalement pour :D Pourquoi ? Car je suis nulle en codage /SBAFF/ et puis ED est un forum d'entraide, donc on pourrais bien y rajouter une partie codage :D
Enfin bon moi je suis hyper super pour xD
Par contre pour les cours d'écriture, y'a beaucoup de formations dessus, beaucoup d'écrivains... Je ne pense pas que ce serais une bonne idée de supprimer cette partie ;D
B i s o u s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 25
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 6863
Arthur Dent
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyVen 26 Aoû - 16:47

Bien le bonjour.

Alors, à présent que je viens répondre à une suggestion à laquelle j'ai contribué, je viens vous dire que je suis à la fois pour et à la fois contre cette suggestion.

Alors, pour ce qu'à rajouté Reira ici, je ne verrai pas de grand intérêt à supprimer l'écriture de Kawaii Peach, car cela impliquerait de transférer de nombreux élèves qui suivent une formation dans ce domaine chez Blue Passion et Strawberry Tangled ; mais aussi car peut-être que Reira voudrait apprendre en priorité le design et le codage, mais peut-être que d'autres préfèreront apprendre en priorité l'écriture et le codage.

Donc selon moi, ce serait une mauvaise idée de supprimer l'écriture de Kawaii Peach.

Pour le reste de la suggestion, je vais d'abord ressortir ce que j'ai dit dans la présentation de Reira il y a peu, pour ceux qui n'auraient pas lu. École de codage ! 929315


______________________

Arthur Dent a écrit:
Blue Passion reste une école entièrement réservée à l'écriture et Delicious Honey au design, Kawaii Peach et Strawberry Tangled deviennent des écoles réunissant à la fois design, écriture et codage ; et enfin, une cinquième toute nouvelle école voit le jour pour ceux qui ne veulent apprendre que le codage.

Voilà ma proposition pour cette suggestion. Si on l’appliquait, cela permettrait à pleins de membres voulant suivre uniquement une formation de codage et ayant choisi un clan au hasard de changer de clan pour venir dans cette nouvelle école afin d'apprendre le codage. Les membres qui suivent déjà deux formations différentes chez Strawberry Tangled ou Kawaii Peach pourrait en commencer une troisième ; et les Blue Passion et Delicious Honey désirant apprendre le codage et le design/l'écriture viendraient chez Kawaii ou chez Strawberry.


Mais pour avoir des cours de codage, il faut bien sur des Codeurs.

Notre Forum est déjà un centre de formation artistique pour le design et l'écriture. Mais nos Designers ne se chargent pas uniquement de former leurs élèves : ils doivent aussi répondre aux commandes graphiques, mettre des créations en libre service, aider les membres ayant des questions/problèmes au niveau graphique, et rédiger des tutoriels en design par exemple.

Et nos Professeurs dans tout cela ? Eux aussi, en plus de former leurs élèves, ils doivent poster des ressources en libre service d'écriture, rédiger des tutoriels d'écriture, donner leurs avis sur les textes d'auteurs indécis, répondre aux commandes d'écriture, et faire pleins d'autres choses encore.

Alors, si l'on recrutait des Codeurs, cela permettrait d'agrandir infiniment le Forum, et sa popularité. Les fofos de formations sont encore peu nombreux sur le web, mais un Forum qui proposerait trois types de formations différentes serait le Forum d'entraide.

Nos Codeurs, en plus de former leurs élèves, pourrait poster des tutos dans une section réservée uniquement aux tutos de codage, poster des codes en libre service, donner leurs avis aux membres sur les codes que ceux-ci ont crées eux-mêmes, et pleins d'autres choses encore. Mais surtout, j'ai remarqué qu'en ce moment, les commandes de codage étaient supers nombreuses sur Elegance Design, et que Sayuri avait l'air de s'occuper de presque toutes ces commandes. Avec des Codeurs, les commandes de codage pourraient s'extirper de la section Autres commandes, et beaucoup de gens pourraient y répondre plus rapidement, et peut-être même mieux.


Voilà selon moi tous les points positifs de cette idée. Passions à présent au négatif.

___________________________________



Alors vous vous demandez sans doute pourquoi je suis aussi contre cette suggestion ? Eh bien à cause des recrutements. Je m'explique.


Les Codeurs sont des personnes bénévoles, souvent très difficiles à trouver, surtout lorsqu'on veut qu'elles s'investissent autant dans notre Forum. De très grands Forums de codage comme CSS Actif ont dû fermer leurs portes car leurs codeurs en avaient marre des gens qui venaient juste prendre des codes en libre service puis repartaient, des gens qui exigeaient une commande mais ne donnaient rien en retour, etc. .

Alors si vous voulez recruter des Codeurs compétents pour Elegance Design, il faudra bien les choisir. Comme actuellement pour le design et l'écriture, il faudra veiller à ce que le libre service soit respecté, à ce que les commandes se fassent dans la bonne humeur, que les Codeurs soient récompensés pour leur travail.

Ce ne sera donc pas une mince affaire que de trouver de bons Codeurs pour notre Forum. Mais si nous y mettons tous du notre, nous pourrons sûrement faire une peau neuve à Elegance Design. Ou plutôt, à Elegance Codage. École de codage ! 26563



Voilà voilà, j'ai enfin terminé mon pavé de l'année, maintenant, à vous de me répondre ! ^^'


Bien à vous, en vous remerciant d'avoir tout lu et en vous remerciant d'avance de répondre à toutes mes remarques, bien cordialement, Arthur Dent, Chef Modérateur d'Elegance Design. (-8
Revenir en haut Aller en bas
http://sthesinger.blogspot.fr
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptySam 27 Aoû - 4:33

Merci pour vos réponses x)
Déjà on sait que Lauréa. est d'accords ^^

Pour Arthur je vais juste commenté la partie contre parce que je suis d'accord avec le reste !
Tu parlais du forum comme CSS actif, mais tu as oublié de citer quelque chose de plus important !
C'est forums proposent tout les types de codages qu'on peut chercher et aident les gens de façon complète, j'étais inscrite et je peux dire que c'est le bazar ce forum ! Ils ont en marre parce qu'il y a beaucoup de commande, or dans ED on va faire des cours , donc pour un prof codeur, il écrira qu'une seule fois sont cours et postera le même message a presque tout le monde (on exclut les questions et tout parce que je sais pas trop comment ça se passe), reste les tutos et les libres services ! Ils sont facultatifs on ne les obligera pas à le faire, parce que sinon il seront vite découragé et/ou éviteront de postulé pour ce post, ce qui sera dommage !

Revenant aux écoles, j'ai proposé la suppression des cours d'écriture (c'est surtout pour ne pas encombré les écoles et pis je pense pas que Sayuri accepte d'avoir plus de deux cours ! ) et non ceux de design parce que le design marche souvent avec le codage, donc il utile de les mettre ensemble et comme ça, le nombres d'élèves transféré sera moins grand il on pourra les distribué de façon équitable sur le reste des écoles !
Mais la meilleurs façon c'est d'ouvrir une spécial pour cela !

Bien à vous ^^
Je m'excuse pour les fautes je suis un peu pressée T^T
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 25
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 6863
Arthur Dent
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptySam 27 Aoû - 16:47

Bien le bonjour.

Alors, malheureusement, dans ce cas de figure, je ne partage pas du tout mais alors pas du tout ton point de vue... École de codage ! 558593

Citation :
Tu parlais du forum comme CSS actif, mais tu as oublié de citer quelque chose de plus important !
C'est forums proposent tout les types de codages qu'on peut chercher et aident les gens de façon complète, j'étais inscrite et je peux dire que c'est le bazar ce forum ! Ils ont en marre parce qu'il y a beaucoup de commande, or dans ED on va faire des cours, donc pour un prof codeur, il écrira qu'une seule fois sont cours et postera le même message a presque tout le monde (on exclut les questions et tout parce que je sais pas trop comment ça se passe), reste les tutos et les libres services ! Ils sont facultatifs on ne les obligera pas à le faire, parce que sinon il seront vite découragé et/ou éviteront de postulé pour ce post, ce qui sera dommage !

Eh bien non. Sur Elegance Design, l’intérêt est déjà que nos Designers et Professeurs sont polyvalents. Comme je l'ai déjà un peu dit, ils ne se contente pas de balancer du cours à des élèves et puis ces derniers doivent se débrouiller. Non. Les Profs d'ED ne sont pas comme ça, en tout cas pas le mien, pas Mizure.

Les Profs de notre Forum donnent certes de la théorie à leurs élèves, mais ils les aident aussi à progresser en les guidant, en leur donnant leur avis sur tout ce que leurs élèves font. Ils aides leurs élèves à progresser pas à pas, à assimiler les notions, ils sont de bons pédagogues. Et surtout, ils ne se contentent pas de poster des tutos et des ressources d'écritures en plus de faire leurs cours.

Nos Profs, même si les sections de commande d'écriture sont un peu désertes en ce moment, sont aussi sensés développer des contextes et des Postes Vacants pour nos membres. Ils doivent réaliser leurs commandes, comme les Designers qui s'occupent des commandes graphiques.

Alors si les Codeurs voient le jour, comme les Designers aident Sayuri à exécuter les nombreuses commandes dans leur domaine, les Codeurs devront aussi la soulager de ces commandes de codage incessante qui participe à rendre notre Forum encore meilleur, mais qui envahissent quand même presque tout l'espace Autres commandes.

En résumé, si Codeurs il y a, ils devront aussi gérer les commandes. Mais avec l'aide et les conseils de Sayuri, ils le feront sûrement bien mieux que sur CSS Actif.

Citation :
Revenant aux écoles, j'ai proposé la suppression des cours d'écriture (c'est surtout pour ne pas encombré les écoles et pis je pense pas que Sayuri accepte d'avoir plus de deux cours ! ) et non ceux de design parce que le design marche souvent avec le codage, donc il utile de les mettre ensemble et comme ça, le nombres d'élèves transféré sera moins grand il on pourra les distribué de façon équitable sur le reste des écoles !

Ah non ! Ça jamais ! École de codage ! 159498


L'écriture est la seconde moitié d'Elegance Design. L'écriture comporte une place trop importante sur Elegance Design. L'écriture est quelque chose de magnifique, qui est aussi poussée que le design sur notre Forum.

Il y a du libre service en design ? Il y a des ressources d'écriture. Il y a des tutos graphiques ? Il y a des tutoriels aussi en RP'. Il y a des commandes graphiques ? Il y en a très peu en écriture, mais au moins, nos nombreux Profs ne sont pas surchargés.

L'écriture est la seconde peau de notre Forum, moi-même suivant une formation en écriture, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Alors non, je dis non. Jamais l'écriture ne disparaîtras d'Elegance Design tant que je serai membre de la team.

Peut-être que tu trouves que le design c'est bien et que l'écriture ne sert à rien, mais ça, c'est ton avis.

Citation :
Mais la meilleurs façon c'est d'ouvrir une spécial pour cela !

Alors ouvrir une nouvelle école réservée au codage, c'est bien. Mais supprimer l'écriture de Strawberry Tangled et de Kawaii Peach sous simple prétexte que « trois cours ça ferait trop », ça, c'est mal.


________________________________________

Voilà, je sais avoir été très direct et très brutal sur ce coup là, voire un peu blessant, je m'en excuse, mais pour une fois que je fais un coup de gueule... École de codage ! 42182


Donc si j'ai pu vexer quelqu'un, désolé, mais je tiens tellement à l’écriture sur ED que... voilà. ^^'

Citation :
Bien à vous ^^

Eh, c'est ma réplique ça ! XDD


Donc bien à vous tout de même, en vous remerciant d'avance de vos réponses et en vous remerciant encore d'avoir lu ma petite crise sans broncher, bien cordialement, Arthur Dent. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sthesinger.blogspot.fr
The Dark Queen__*
Féminin
Sagittaire Singe
✓ Âge : 31
✓ Localisation : south korea ;p
✓ Galerie : École de codage ! 236094sayu
✓ €D : 13834
Sayuri
The Dark Queen__*
Sayuri
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyDim 28 Aoû - 1:22

Alors l'idée avait déjà été proposé deux fois et j'ai dit non car c'est bien beau de vouloir faire des cours de codage mais déjà faut les trouver les codeurs car il y a bien plus de gens en demande que de gens qui savent enseigner; ensuite y avait un groupe codeurs autrefois sur ED & ça n'a pas marché & même sur les autres fo' c'est la même chose trop de demande pour pas assez de staff. L'idée de mettre une écolé exprès & tout wow ça serai le bordel tous les membres devraient changer leur profil & tout autant ajouter l'option codage à toutes les écoles mais comme je suis contre je vous propose une solution alternative vu qu'apparemment beaucoup désespère en codage & aimerait avoir de l'aide en plus de nos nombreux tutos disponibles.

Je propose de mettre en place dans la section Tutoriels > Forum; les cours c'est à dire que quelqu'un s'y connaissant en codage préparerait son cours avec toutes les explications :
- exemple : Les balises, Les bases du HTML, comment faire un tableau ?, comment modifier son template ?...
Cela serait une sorte de tutoriel/cours puisque les membres pourront directement poser les questions dans ce même sujet & tout membre connaissant la réponse peut lui répondre ça reste dans le même principe que l'aide aux tutos ; qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-arts.e-monsite.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyDim 28 Aoû - 1:28

Ah oui pas bête, un cours pour tous xD C'est vraiment pas bête l'idée, sa serais déjà mieux que rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyDim 28 Aoû - 2:35

Je suis pas contre ^^
Puisque je connais pas trop le système d'apprentissage ici je peux pas vraiment contre dire ton avis !
Mais ça sera sympa, en tout cas c'est presque la même chose, pour moii °°

Arthur: c'est moche de me contre dire *PAN*
Peu importe comment moi je veux apprendre à coder >w<
En faite c'est connue le "bien à vous", non mais.... xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 25
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 6863
Arthur Dent
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyLun 29 Aoû - 14:59

Bien le bonjour, je viens vous répondre à toutes en même temps pour que la fonction de citations multiples serve à quelque chose pour donner mon avis sur toutes vos remarques ! =)

Sayuri a écrit:
Alors l'idée avait déjà été proposé deux fois et j'ai dit non car c'est bien beau de vouloir faire des cours de codage mais déjà faut les trouver les codeurs car il y a bien plus de gens en demande que de gens qui savent enseigner; ensuite y avait un groupe codeurs autrefois sur ED & ça n'a pas marché & même sur les autres fo' c'est la même chose trop de demande pour pas assez de staff. L'idée de mettre une écolé exprès & tout wow ça serai le bordel tous les membres devraient changer leur profil & tout autant ajouter l'option codage à toutes les écoles mais comme je suis contre je vous propose une solution alternative vu qu'apparemment beaucoup désespère en codage & aimerait avoir de l'aide en plus de nos nombreux tutos disponibles.

C'est exactement ce que j'avais dit, tout le problème est dans le Staff, la preuve avec le mal que nous avons déjà eu à trouver autant de bons Designers et autant de bons Professeurs. =)

Mais même si on mettait en place ce projet, Blue Passion et Delicious Honey ont toujours étaient des écoles à discipline unique, donc ce serait bête de leur ajouter le codage, mais c'est vrai que si on créait une nouvelle école, il y aurait beaucoup de changements à faire ! XD Dommage, ç'aurait été enfin l'occasion de refaire les icônes des clans, qui n'ont pas été modifiées depuis la création du fofo... École de codage ! 727273

Sayuri a écrit:
Je propose de mettre en place dans la section Tutoriels > Forum; les cours c'est à dire que quelqu'un s'y connaissant en codage préparerait son cours avec toutes les explications :
- exemple : Les balises, Les bases du HTML, comment faire un tableau ?, comment modifier son template ?...
Cela serait une sorte de tutoriel/cours puisque les membres pourront directement poser les questions dans ce même sujet & tout membre connaissant la réponse peut lui répondre ça reste dans le même principe que l'aide aux tutos ; qu'en dîtes vous ?

Wahouh, comme d'habitude, c'est une super idée qui a germée de la tête de Sayuri ! ^^' Alors, je suis totalement pour, si on été entrain de lancer le Forum et qu'on était en manque de Profs' et de Designers, on pourrait presque faire pareil avec les cours d'écriture et de design ! XDDD

Donc je suis d'accord, selon moi ce serait une très bonne idée. Un membre qui s'y connaît fait une belle leçon, les membres qui n'ont pas tout pigé pose leurs petites questions, et si les autres membres n'arrivent pas à répondre à tout ou que le membre à pleins de questions, il peut ouvrir son propre petit Topic dans la section Questions tutos, où le Maître Codeur viendra tout lui expliquer. ^^'

Cela pourrait même faire une belle continuité au Forum, on pourrait mettre dans les news de notre fiche de pub (quand elle sera refaite bien sûr) par exemple : Aujourd'hui, notre Maître Codeuse Sayuri a publiée un nouveau cours : Comment créer un message d'en-tête parfaitement codé ? ! =D Déjà trois commentaires et une question ! ; qu'en dites-vous ? École de codage ! 112845

Lauréa. a écrit:
Ah oui pas bête, un cours pour tous xD C'est vraiment pas bête l'idée, sa serais déjà mieux que rien ^^

Même bien mieux que mieux que rien. ^^'

Reira a écrit:
Je suis pas contre ^^
Puisque je connais pas trop le système d'apprentissage ici je peux pas vraiment contre dire ton avis !
Mais ça sera sympa, en tout cas c'est presque la même chose, pour moii °°

Arthur: c'est moche de me contre dire *PAN*
Peu importe comment moi je veux apprendre à coder >w<
En faite c'est connue le "bien à vous", non mais.... xD


Désolé, mais j'adore contredire la plupart des autres membres, tant qu'ils ne le prennent pas plus mal que toi bien sûr. ^^'

Mais oui c'est connu, mais xPomme02 m'a déjà piqué mon « Cordialement », alors gare à toi si tu me piques mon « Bien le bonjour » ! >O<


_________________________


Bien à vous xD, en vous remerciant d'avance de vos réponses, cordialement, Arthur Dent. École de codage ! 26563
Revenir en haut Aller en bas
http://sthesinger.blogspot.fr
The Dark Queen__*
Féminin
Sagittaire Singe
✓ Âge : 31
✓ Localisation : south korea ;p
✓ Galerie : École de codage ! 236094sayu
✓ €D : 13834
Sayuri
The Dark Queen__*
Sayuri
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyLun 29 Aoû - 21:36

Citation :
Dommage, ç'aurait été enfin l'occasion de refaire les icônes des clans, qui n'ont pas été modifiées depuis la création du fofo...
Faux ; il n'y avait pas d'icônes pour les écoles à la création du fo' il me semble qu'elles ont été faite bah quand t'es arrivé au thème jaune/orangé avant celui "L'heure de la révolution".

Oui je mets ça en place enfin tout à la prochaine version que j'installerais ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-arts.e-monsite.com/
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 25
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 6863
Arthur Dent
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! EmptyMar 30 Aoû - 0:08

Bien le bonsoir. =)

Citation :
Faux ; il n'y avait pas d'icônes pour les écoles à
la création du fo' il me semble qu'elles ont été faite bah quand t'es
arrivé au thème jaune/orangé avant celui "L'heure de la révolution".

Ah, ce thème, mon favori, je m'en rappelle encore... C'est lui qui m'a fait craquer pour Elegance Design, et j'aurais souhaité qu'il reste pour toujours... Avant de découvrir les thèmes suivants bien sûr. ^^'

Donc c'est normal que je pense que les icônes sont là depuis le départ, puisqu'elles sont là depuis mon départ ici. ^^'

Citation :
Oui je mets ça en place enfin tout à la prochaine version que j'installerais ce week-end.

Super, j'espère avoir assez de temps avec ma rentrée pour bien en profiter. =D Vivement les nouvelles icônes, j'ai hâte de voir les poupées russes à la place des poupées japonaises ! comment tu vas t'y prendre pour les nouvelles icônes. École de codage ! 26563


Et j'espère que les plagieurs nous piqueront pas le futur codage de la nouvelle version non plus... >.<

Version mi-août... XD


________________________


Sur ce stop HS, si quelqu'un d'autre à quelque chose à dire, une proposition ou un élément à ajouter à ce débat, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais... Car je vais locker ! XDDD


Bien à vous, en vous remerciant d'avance ou déjà de votre contribution, bien cordialement, Arthur Dent. École de codage ! 814171
Revenir en haut Aller en bas
http://sthesinger.blogspot.fr

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: École de codage !   École de codage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

École de codage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codage d'un PA pour mon forum
» Codage pour un profil [6/06]
» Explication sur la partie " codage "
» ASTAHI ▬ école des dragons [Accepté]
» Codage Page d'Accueil [Sayuri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. Sur le forum ~ :: • La vie du Forum :: { Suggestions & Questions-