AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4527
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 9 Sep - 0:03

Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !


Bien le bonsoir à vous toutes et tous, je suis heureux de vous annoncer que les membres d'Elegance Design ont voté en masse pour la relance de notre Forum et puisque le sondage est terminé, c'est à présent l'heure de se mettre au boulot ! Je vais tenter de dresser une listes de propositions pour redynamiser le Forum, le refondre entièrement et le faire mieux fonctionner. Ces réformes pourront concerner tout et n'importe quoi : système des €D, concours, catégories, tutoriels...

J'attends avec impatience vos avis sur toutes ces idées, et surtout n'hésitez pas à proposer les vôtres à la suite, le Staff se fera une joie de discuter avec vous de la façon dont nous pourrons les mettre en place ! :047:J'espère que ce remue-méninge général sera bénéfique au Forum et à tous ses membres, et j'ai prévu de renouveler l'expérience par la suite... Je n'en dis pas plus et vous souhaite une bonne lecture !

Sur ce, allons-y !

Demander leur avis aux membres et les faire voter


Voici ma première grande idée : introduire sur le Forum, sous forme de sondages, des «  référendums » réguliers pour demander à tous les membres leurs avis sur les changements importants qui interviendront au sein du Forum. Ainsi, ce sera je pense une excellente manière de recueillir l'avis du plus grand nombre, avec des points de vus très différents, sur des idées qui pourraient se révéler aussi bien géniales que nulles. Chacun pourra de plus apporter ses propres suggestions pour améliorer encore les idées du Staff. Un nouveau sondage sera posté régulièrement à partir des brainstormings du Staff et des idées que les membres auront postées dans ce Topic et dans les suggestions. Vox populi, vox Dei!

Modifier en profondeur le système des €D


J'ai moi-même beaucoup participé à établir le système des €D tel qu'il est aujourd'hui et je dois avouer que ce n'est que maintenant, après le départ de Sayuri et sa tentative de fermer le Forum, que je me rends réellement compte de la grande faille de ce système : nous sommes un Forum d'entraide, alors pourquoi faire payer les membres pour chaque service que nous leur rendons ? Je pense à ce jour que c'est la meilleure manière d'en décourager beaucoup, d'en laisser certains et d'en aller faire voir d'autres chez la concurrence. Comme l'avis déjà proposé Sayuri dans un de ces messages ici, les meilleures solutions pour obliger les membres à rester un peu sur le Forum avant de commander pour partir après sans remercier seraient de fixer un montant d'€D minimal à avoir pour chaque service, de ne pas retirer les €D aussi régulièrement que maintenant — ça nous éviterai à nous Admin d'avoir à passer tout le temps dans le panneau d'Admin pour retirer les €D en mettant à jour le récapitulatif à chaque fois — et de récompenser avec de plus grosses sommes les membres qui nous aident beaucoup (plus de 20 €D). On pourrait encore changer d'autres choses selon le suggestions de Sayuri et les vôtres mais voici déjà quelques pistes.

Réorganiser et relancer plus régulièrement les concours


Vous l'avez sans doute remarqué, les concours sur ED ont toujours souffert d'un manque d'organisation et d'investissement. Je pense que le manque de succès et d'activité des concours sur notre Forum provient des deux facteurs suivants :
1. Même pour les petits concours mensuels censés être rapides (IDM et FDM), chacun voulait attendre Sayuri et n'osait pas lancer les votes ou clore les concours sans son accord.
2. Peut-être parce que les concours évènementiels n'étaient pas assez mis en valeurs sur la page d'accueil et par des M.P./mails de masse, mais surtout parce qu'ils traînaient en longueur, ils ne recevaient que peu de participations.

Voici donc mes solutions pour remédier à ces problèmes :

1. Établir des périodes strictes de durée des concours mensuels s'ils sont conservés (exemple aux IDM/FDM : deux semaines pour participer et deux semaines pour voter) ; à présent que je suis le nouveau chef du Staff, il ne faudra pas que les Animateurs (ou les Admins/Modos le temps qu'on en recrute) m'attendent pour lancer les votes ou annoncer les résultats des concours à tout le monde.
2. Jusqu'à présent, les concours évènementiels qui ont vraiment bien fonctionné sur ED ont été la chasse aux œufs de Pâques et les deux tombolas d'Halloween.

Ces concours étaient plus faciles à mettre en place que ceux d'écriture (et de codage), ceux de l’évent #2 notamment : le nouveau slogan n'a reçu que deux participations (la mienne est devenue le Guide du Forum est celle de Cleysie notre message d'accueil), le concours de codage a été annulé et le tournoi d'écriture a duré presque un an (si vous regardez les six pages, d'octobre 2011 à septembre 2012 !) avec en finale un seul participant — Mizure a produit des textes magnifiques mais a quand même gagné par forfait.

Les tombolas et la chasse aux œufs ont recueilli beaucoup de participations et se sont déroulés rapidement et sans encombre. Leurs secrets ? Des mises à jour régulières, un fonctionnement simple et des membres investis. Pour que les futurs concours contribuent à augmenter l'activité sur le Forum et à fédérer nos membres, il faudra donc que le Staff soit plus réactif et oblige les membres à se plier aux délais, tout en proposant des concours intéressants pour tous.

Comme concours évent #3, j'avais par exemple pensé à une concours auquel tous les membres pourraient participer pour nous aider à créer un des futurs designs du Forum. Le premier design de notre nouvelle ère sera bien évidemment créé par notre graphiste d'exception Scieska, mais pourquoi ne pas inciter les membres à proposer des headers ou des thèmes complets dans un concours, afin que nos Designers puissent s'en inspirer pour créer nos prochains thèmes ? Bien évidemment, c'est sûr que les membres les moins doués en graphisme ne pourront pas réaliser un thème eux-mêmes (il faudra que leurs créations soient retravaillées par nos graphistes), mais les plus doués peut-être...

Pour ce concours, nous devrons rappeler régulièrement aux membres par tous les moyens le temps qu'il leur reste pour participer puis pour voter. Et puisque ce concours sera centré sur le graphisme, l'évent #4 se concentrera probablement sur l'écriture et le codage pour ne pas faire de jaloux.

Que dites-vous de tout ça ?

Changer le système des formations et des cours (plus d'évaluations)


Nous avons beau avoir des Professeurs et des Designers d'exception qui forment très bien leurs élèves, sur ED, j'ai l'impression que presque toutes les formations finissent pas être abandonnées avant même que l'élève soit passé dans un niveau ou une classe supérieur(e). La solution ? Les enseignants (en tous cas ceux en écriture, je ne sais pas pour les Designers) avaient créer des tableaux d'objectifs et Sayuri avait même prévu de nombreux tests pour permettre aux Pupils dans passer dans la classe ou le niveau supérieur, il ne reste plus aux formateurs qu'à avoir le réflexe de les utiliser régulièrement.

La formation que vous dispensez est en train de stagner, elle dure depuis quatre mois et vous soupçonnez votre élève d'avoir grandement augmenté son niveau en graphisme/écriture/codage depuis qu'il a passé son examen ? Proposez-lui une évaluation et n'hésitez pas à le faire passer dans la classe/le niveau supérieur(e) ! Nos rares concurrents en matière de formations se démarquent d'ED en donnant des cours qui aboutissent souvent à une augmentation du niveau et de l'expérience de leurs élèves. Il faut récompenser les membres pour les progrès qu'ils accomplissent !

Soulevons à présent un autre problème : celui du codage et des cours magistraux. Jusqu'à présent, les rares Codeurs que nous avons recrutés ont posté des tutoriels et des ressources, mais pas vraiment de cours magistraux... Le seul cours magistral du Forum a été fait par Mizure et concerne l'écriture, ça veut tout dire ! En revanche, notre Codeur Nightmare. a pris en charge des élèves en leur faisant une formation semblable à celles d'écriture ou de design. Tout c'est très bien passé jusqu'à la démission de Nightmare. qui n'avait aucun rapport avec ses élèves... Cela ne veut-il pas dire qu'on pourrait dispenser des cours magistraux aussi bien que des formations classiques dans les trois matières ? Il faut laisser la liberté de leurs choix à nos géniaux enseignants bénévoles !

Voilà ce que je propose : désormais, chaque Professeur, Designer ou Codeur pourra décider des élèves qu'il souhaite prendre en charge dans sa matière, et lorsqu'il n'y aura pas d'élèves à former, il ou elle pourra poster des tutoriels, des ressources et/ou des cours magistraux, peu importe sa matière. Qu'en dites-vous ?

Suspendre dans un premier temps la parution du magazine puis l'alléger


Le magazine Artistic est un projet génial qui fait vivre notre Forum, mais il nécessite en permanence du travail et de l'investissement de la part de beaucoup de membres. Voilà ce que je vous propose : rassembler toutes les créations et tous les articles écrits et corrigés prévus pour le numéro 2, si possible actualiser le thème (Pâques remplacé par la rentrée, l'automne ou l'approche de Noël) et faire paraître ce deuxième numéro d'Artistic pour lequel nous nous sommes toutes et tous beaucoup investi. Il est beaucoup plus court et moins complet que le premier numéro ? Qu'à cela ne tienne ! L'importe n'est pas la longueur mais la qualité du magazine.

Ensuite, si vous êtes d'accord, pour nous concentrer sur la relance du Forum et nous occuper de mettre en place tous les changements, nous suspendrons la parution du magazine pendant quelques temps. Et quand le Forum sera bien relancé et que nous serons prêt à reprendre la création du magasine, je pense qu'il serait préférable de l'alléger : dix pages intéressantes sont plus agréables à lire (et plus rapides à créer !) qu'une trentaine pas toutes intéressantes. Cela ne signifie pas que le magasine aura toujours dix pages, tout dépendra du nombre de personnes participant à la rédaction, de leur motivation et de leur rapidité pour terminer les numéros. ;~)

Des nouveaux designs régulièrement, un codage pour longtemps


Elegance Design est bien sûr un génial Forum d'entraide, mais comme son nom l'indique, il est aussi spécialisé dans le graphisme. Tous les design qu'a eu notre Forum sont magnifiques, il n'empêche que nous devrions peut-être en changer plus souvent. Comme je l'ai dit plus haut, notre super Designer Scieska va s'occuper du premier thème de la nouvelle version du Forum, et les suivants pourront être réalisés par le Staff et les membres... L'important est qu'ils soient de qualité et que nous en changions plus souvent que jusqu'à maintenant (l'actuel est superbement parfait mais date tout de même de février). Si vous avez des idées d'innovations graphiques pour le Forum, n'hésitez pas à les poster à la suite !

Quant au codage, il est évident que nous devons nous doter d'un nouveau message d'accueil, mais la structure du Forum fonctionne parfaitement et il ne semble pas du tout urgent de changer le codage en profondeur. Si vous êtes motivés pour nous aider, n'hésitez pas à postuler pour devenir Codeur/Codeuse, et si vous pensez que nous devrions changer au plus vite tout le codage du Forum, faites-le moi savoir.

Faire de la pub et (peut-être) réorganiser les catégories et les sous-catégories


Voici les derniers grands changements à opérer selon moi : surtout faire de la pub (on peut même recruter des Pubeurs pour mettre à jour régulièrement nos pubs sur des Forums de pubs et des annuaires si notre Staff actuel préfère se concentrer sur autre chose) et éventuellement réorganiser une nouvelle fois les catégories, forums et sous-forums. Pour ce qui est de la réorganisation je n'en voie pas la nécessité imminente, à vous de me dire si vous trouvez que le Forum est encore trop long ou pas clair.

En revanche, je pense que notre Forum souffrait d'un manque de visibilité sur le web car nos publicités chez nos partenaires et surtout sur quelques rares Forums de pubs n'étaient pas mises à jour souvent : il ne suffit pas d'avoir une belle fiche en iframe, il faut aussi poster des news régulièrement sur les Topics où se trouvent la fiche. Notre Forum possède déjà une page et une communauté Google+ que je me charge de mettre à jour régulièrement, mais des membres actifs et avec un peu d'ancienneté sur le Forum (ou encore mieux des membres du Staff) peuvent se propose pour nous créer une ou des pages Facebook et Twitter. Ils s'engagent dans ce cas à les mettre à jour régulièrement.
Quant aux tops-sites, je ne suis pas sûr qu'ils soient d'une grande utilité, mais vous pouvez continuer à voter dessus de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal...
Enfin, il faudra bien sûr vérifier tous nos partenaires (certains ont dur fermer et d'autres supprimer notre fiche ou notre bouton depuis la dernière vérification surtout s'ils ont vus qu'on s'apprêtait à fermer...).




Eh bien voilà, je crois en avoir terminé pour le moment ! wink N'hésitez surtout pas à poster toutes vos réactions, suggestions et autres idées à la suite, vos messages et votre soutien nous seront très utiles pour créer le nouvel Elegance Design ! ;~)

À bientôt sur le (futur) meilleur Forum d'entraide : le nôtre !

Bien cordialement,

Arthur Dent, Administrateur en chef sur ED nouvelle version.


_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4084
avatar
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 9 Sep - 20:34

Que de bonnes idées que voilà Arthur !

Je pense aussi que le système d'ED a besoin d'un coup de jeune ^^.

Je n'ai pas vraiment encore le temps de répondre correctement, je le ferai plus tard

bise mizu'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Designer_# + Animatrice_#
Féminin
Poissons Tigre
✓ Âge : 91
✓ Localisation : Bed & Breakfast
✓ €D : 3338
avatar
Designer_# + Animatrice_#
Melle Morgane
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 9 Sep - 20:46

fiouh! tu as super bien réfléchi à tout ça Arthur! je viens de tout lire et ça me semble assez intéressant, je suis motivée aussi.

Pour le design, ça me parrait bien de faire des changements réguliers, c'est une bonne idée. Pour le magazine, c'est cool qu'il ne soit pas abandonné car je pense que c'est un gros plus. Pour les jeux graphiques, sur d'autres sites ils les font hebdomadaires et pas mensuels, et je trouvais ça sympa aussi (mais c'est perso) . On pourrait peut-être varier la demande aussi: de temps en temps des icones, mais aussi un kit, ou un avatar, une signature, une bannière, etc...Ca attire pas mal de monde et ça permet aux graphistes de montrer ce qu'ils font c'est cool.

bon j'aurais encore pleins de choses à dire sur toutes tes idées, mais voilà l'esprit!

_________________


Merci à Alcée pour mon super bel avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4527
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 9 Sep - 22:42

Bien le bonsoir et merci de vos courtes réponses... par rapport à mon pavé. x) Merci pour les compliments.

Désolé d'avoir oublié de te citer parmi les contributrices au prochain design, je n'étais pas sûr que tu voulais aider Scieska.
Oui bien sûr il suffit de réorganiser le magazine, beaucoup de Forums d'entraide ont déjà des magazines alors nous devrions y arriver. ;~)
Hum hebdomadaire il faudrait des Animateurs vraiment très actifs pour ça, en revanche l'idée de varier est très bonne : la CDM pour la Création Du Mois avec non seulement un thème mais aussi un format (header, icône, kit...) différents chaque moi, qu'en pensez-vous ?

J'ai hâte de lire vos autres réactions, à bientôt !

Bien cordialement,

Arthur Dent.

_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Artiste_#
Féminin
Balance Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : Dans une cave~ *fuit*
✓ €D : 1706
avatar
Artiste_#
Natu
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 9 Sep - 23:15

Bonjour, bonsoir, bon appétit.
Je viens tout juste d'arriver mais au vu des posts et des efforts, je me permets en soi de commenter en vous encourageant. D:
Je viens tout juste de connaître votre forum grâce à un Top site et je dois dire que le Design, le codage, les groupes, l'idées en général étaient vraiment intéressants que ça m'a donné envie de m'inscrire.
Je ne sais pas si j'ai le droit de commenter, -Mais j'espère que si %D- ou même de donner mon avis sur ce qui va suivre...
Je dois dire que tu as vraiment dû travailler durs pour nous faire partager toutes tes idées, tes efforts, que pour ma part j'acclame. :3
Sauver un forum au risque de fermeture est vraiment fort de ta part. ^^ Respect %D
Aussi le premier point que tu as souligné dont "L'avis au membres" était ainsi dire très bien vu *-*
Ca fait réagir la communauté, la fait participer et la rends actif d'un certain point de vue où tout le monde peut aider à l'avancement du forum. c: Les idées, les conseils et les propositions se partagent alors pour ma part...Je plussoies tout à fait. ^^
Pour passer à autre chose, en d'autre termes, tu as aussi parlé de ce système d"€D".
Ce n'est pas la première fois que je le vois, et pour être sincère...Sur Elegance ça me perturbe. x:
Effectivement, j'ai l'impression que tout ce qui se fait, se doit avec ce système...Dont l'examen de Départ.
Je veux dire comme tu l'as souligné ED est avant tout un forum d'entraide nan? >w< Alors toute personne qui vient d'être validé voudrait bien avoir son niveau, savoir ce qu'elle peut avancer, pourtant non. x: Elle doit encore poster un peu partout afin de se proposer...Et c'est en soi vraiment perturbant. D: Et pas que pour ça, même pour les commandes et j'en passes. x: Après, c'est vraiment à vous de voir. J'imagine qu'il y a énormément de sujet de Flood donc ça devrait aller. Mais pour certaines personnes, ça pourrait être assez décourageant en soi. x)
Je me permets d'ailleurs, de passer le point sur les cours, vu que je ne sais pas trop et que pour moi l'idée proposée est juste génialissime et pourrait passer vraiment bien. *w*
Pourtant, je m'arrête sur le "Magazine" Chose qu'on trouve assez sur les forum de Graph' aujourd'hui. ^^
Je pense aussi qu'un journal "Hebdomadaire" serait pas mal...Mais pas maintenant. %D
En fait, même quand je viens d'arriver et en regardant le nombre de co et en prenant en compte, ce qui est arrivé au forum x: Je trouve que ce n'est pas très actif. Excuse-moi de dire ça comme ça hein. *se met à genoux* Ce n'est pas dit méchamment, juste une constations comme une autre. C'est pourquoi de ce fait, je pense qu'avoir plus d'actifs, des animateurs vraiment motivés, seraient d'abord un bon point avant d'y penser. *w*
C'est ce que je pense. 8D
D'ailleurs pour les Design, à mon avis, des concours du genre où les membres peuvent participer seraient géniales ^-^ Ça peut encourager certains et puis...On pourrait avoir des design de oufs *w*
Entre autres, pour résumer les conneries points que j'ai dit; Vous avez vraiment fait du bon travail. On voit vraiment vos efforts et je vous encourage pour ça. ^^
Je ne sais toujours pas si j'ai le droit de poster, -Vu que je viens d'arriver- Mais je me sentais en soit, quelque peu dans l'obligation de le faire, de vous souhaiter ainsi bonne chance et que vous fassiez de votre mieux pour faire vivre ce forum. :3
Gooood luck~ !
Sur ce, je peux fuir en paix. :'3
Natu utilise fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4527
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Mar 10 Sep - 23:18

Bien le bonsoir, encore bienvenue et merci de ton message ! Normalement tu aurais éventuellement pu attendre d'être validée avant de poster mais c'est moi qui suis trop lent à valider les membres donc pas de problème. xD

Merci pour tes nombreux encouragements, ça fait plaisir de voir que les nouveaux membres nous soutiennent, ça motive plus que quand on est tout seul à créer son Forum entièrement. x)
Comme tu dis, tout le monde peut participer, toi y compris, tu as donc bien eu raison de poster. ;)

En général on appelle le Forum ED mais Elegance comme abréviation de nom c'est classe aussi...
Eh oui, alors que je suis super gentil avec tout le monde IRL, c'est moi qui ai proposé à notre Fondatrice de mettre en place se système pécuniaire sur le Forum pour éviter que les membres commandent puis partent sans dire merci... Et en fait on a eu un cas où une membre ne voulait pas attendre d'avoir posté suffisamment avant de commander et ne voyait pas l'intérêt de notre système. Mais comme elle était agressive et n'avait que des mauvais arguments, notre gouvernement Staff ne l'a pas écouté alors qu'on aurait du réagir et déjà tout changer à ce moment-là...

Mais mieux vaut tard que jamais ! Aujourd'hui j'ai enfin réalisé que l'entraide est une des plus belles choses qui existe, au même titre que la gentillesse, l'humanité et la sincérité. (Quand je commence à faire de la philosophie c'est qu'il est temps pour moi d'aller me coucher... x)) Alors pourquoi ne pas continuer de demander (je n'ai pas dit exiger) un nombre d'€D minimum pour accéder à certains services, tout en permettant encore de faire des dons de points pour son clan, mais en cessant de retirer des €D pour chaque commande et demande ? Aider plus pour gagner plus, oui ; se faire aider plus pour perdre son argent virtuel, non. (Oulà, vite, arrêtez-moi avant que je ne commence à sortir des proverbes.)

J'annonce donc entreprendre dès maintenant la réforme des retraites du système des €D ! Cela prendra du temps (je m'occupe d'abord de finir de régler les permissions) mais bientôt toutes les commandes seront gratuites dès qu'un certain nombre d'€D sera atteint ! :~) Quant au fait de poster pour avoir suffisamment d'€D, c'est toujours utile quand on est nouveau et ensuite pour faire des dons de points à son clan.

Concernant l'activité, premièrement c'est la rentrée (la moitié des gens fait semblant de bosser et arrêtera dans un ou deux mois tandis que l'autre moitié fera l'inverse) et tout le monde est un peu débordé niveau organisation, et deuxièmement c'est juste le début de la relance... J'ai juste fait quelques M.P. de masse et j'attends qu'on ait élaboré une nouvelle fiche de publicité pour relance la promotion du Forum chez nos partenaires et sur les Forums de pubs. Pubeurs volontaires, vous êtes les bienvenus !

Ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre à me vexer facilement ! Des Animateurs plus actifs et motivés c'est évident, on ne lancera ni nouvelle version du mag ni nouveaux concours sans eux... C'est bien pour nous aider à animer le Forum que ce groupe peu actif a été créé au départ, nan ? Donc n'hésitez pas à postuler et à participer à un maximum de concours, je suis sûr que celui pour créer un de nos prochains designs aura beaucoup de succès. ;~)

Merci pour ton intéressant avis et pour tes encouragements, ça nous motive pour continuer de bosser et mettre en place notre programme présidentiel. ^^'

À bientôt sur ED j'espère ! Bien cordialement,

Arthur Dent.

_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 2109
avatar
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Mar 10 Sep - 23:30

Hello :3

Je suis le projet de relance depuis que le forum a été fermé sans qu'on comprenne trop pourquoi -heureusement qu'on a fini par avoir une explication ^^"- et j'ai également signé la pétition, mais je n'avais jamais réagi sur le forum parce que je ne savais pas trop quoi dire.
Alors, euh, que dire ? Je suis très contente que les choses soient reprises, je pense qu'on te le dira tous mais tu fais du super boulot avec une motivation qui manque à énormément d'admins de nos jours :< J'ai très hâte de voir ce nouveau ED, j'approuve d'ailleurs beaucoup les suggestions ; que ce soit le référendum (après en espérant qu'il y ait les idées et les votants..), les €D (ça m'a toujours pas mal dérangée, et c'est vrai que revenir à quelque chose de plus convivial serait plus cool, surtout dans un monde graphique où tous les forums ont leur monnaie), les animations (c'est vrai que souvent les gens préfèrent les trucs petits et faciles à faire, où ils ne vont pas passer 2 mois dessus ; j'ai aussi remarqué avec les IDM -c'est un avis très personnel- que les thèmes étaient assez "bateau" au point que parfois ça ne motivait pas vraiment, je pense que si on cherche des contraintes originales et des trucs sympas ça peut rameuter plus de monde) et les cours ! Pour la réorganisation je sais pas trop, mais je pense qu'il faudrait passer un gigantesque coup de balai absolument partout, à la limite archiver tous les sujets et tout poster à nouveau pour que ça fasse plus "neuf".

Au niveau de codage, étant donné que j'adore ça j'aimerais bien vous filer un petit coup de main au moins pour bidouiller la PA et tout pour aller avec le nouveau thème, mais en même temps je n'ai pas assez d'exemples à montrer pour une éventuelle candidature vu que je n'ai pas trop l'occasion de coder en ce moment.. =<  (enfin je suis là pour dépanner quoi, puisque je ne sais rien faire en écriture et qu'en graph vous avez déjà des personnes bien plus talentueuses que moi) Oh, et, à la limite, j'ai jamais animé mais j'adorerais le faire aussi ♥ (enfin la seule expérience que j'ai est sur mon propre forum /a organisé des 40aines de soirées CB/ et ils aiment bien généralement donc je pense que je pourrais m'en sortir aussi, même si je ne suis pas du touut la plus douée)

EDIT : J'ai craqué. Candidature postée é_è

J'espère que les articles de Pâques paraîtront un jour xD /a encore son article dans les dossiers/ en tout cas je l'ai pas dit mais j'avoue qu'il vaut mieux faire court et pas mettre 200 ans. à la limite, pas forcément toujours demander aux membres de créer, mais reprendre des ressources qui existent déjà sur le forum et les mettre en valeur puisque tout le monde ne va pas forcément fouiller.

Bonne chance et, voili voilou, je vous suis de près ♥ (même si personne ne me connait et tout, moi je vous aime bien éè)


Dernière édition par Alcée le Mer 11 Sep - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artiste_#
Féminin
Sagittaire Chien
✓ Âge : 35
✓ Localisation : Québec,Canada
✓ €D : 1835
avatar
Artiste_#
Marycoccy
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Mer 11 Sep - 17:37

Hello à tous !!

Vous avez peut-être eu vent d'une association spéciale entre le Forum L'imaginaire (http://imaginaire.fr1.co/) et ED. Je savais pas ou mettre mon information donc je viens la mettre ici!

Je vous ai fais de la pub sur notre Page Facebook dans nos partenaires chouchou!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585499038158187&set=a.585476978160393.1073741833.276869245687836&type=3&theater

C'est pas grand chose pour le moment mais c'est de bon cœur !! En espérant que cette association portera ses fruits et nos permettra de continuer à faire vivre nos projet à chacun !!

Amicalement votre petite Fée Imaginaire Mary


_________________
♦️ Merci à Natu pour ce jolie Kit ♦️
La vie est dure mais elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artiste_#
Féminin
✓ €D : 953
avatar
Artiste_#
Tahly
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 12 Sep - 16:27

Salut ! Je viens également donner mon avis =)

1. Demander leur avis aux membres et les faire voter

Yes ! Je trouve que c'est une très bonne idée, mais peut-être pas pour tout. Effectivement, il peut être intéressant de demander l'avis des membres pour les changements majeurs ou l'ajout de jeux avant de les effectuer car mine de rien ça demande du boulot et si à l'arrivée ça ne convient pas se sera du temps perdu, d'autant que certaines modifications peuvent dénaturer le forum, donc autant voir avec tout le monde avant.

2. Modifier en profondeur le système des €D

Je l'avais dit dans l'autre topic : je n'aime pas le système qui va à contresens de l'idée que je me fais de l'entraide. Après je comprend parfaitement que vous demandiez une participation aux membres afin d'éviter qu'ils se servent à outrance sans rien donner en échange.

L'idée d'un montant minimum me plait bien, seulement en général on ne fait qu'accumuler (pour en perdre il faut mal se comporter mais en principe la majeure partie des membres sont tranquilles). Du coup il faudrait un seuil élevé de façon à ce qu'il ne puisse pas être atteins en 2h grâce au flood (qui soit dit en passant n'apporte rien ._.), cependant ça risque là aussi de décourager...

Il peut aussi y avoir une solution alternative : faire payer les services lourds qui demandent beaucoup de travail comme les commandes de design et de codage et ne rien demander ou demander un seuil pour le reste.
Faire en sorte que les membres ne gagnent rien par le flood.
Il peut également intéressant de créer des boutiques dans lesquelles les membres peuvent proposer leur service en fixant leur prix.

3. Réorganiser et relancer plus régulièrement les concours

Rien à dire là-dessus.
Pour les concours graphiques, à la limite trier les membres par niveau afin qu'ils combattent à niveau équivalent ? Novice, intermédiaire, expert. Un classement plutôt simple dans lequel on sait qui ranger où sans trop de difficulté.


En fait c'est surtout le système d'€D qui retient mon attention. En dehors de ça je ne vois pas de quel changement le forum peut avoir besoin. Un nouveau design pour lui donner un coup de neuf et publicité (je peux en faire sur Coin Pub si nécessaire) et ça devrait rouler

Pour l'animation je vais peut-être me proposer. J'attends de voir les modifications, mais aussi mon emploi du temps définitif histoire de m'assurer que j'ai le temps nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4084
avatar
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 12 Sep - 16:37

Coucou

j'avais promis de revenir dés que j'aurai du temps libre pour réagir plus longuement à ton message Arthur ^^. (Comme toujours, mes périodes en écoles sont plus "chargée" que celle en entreprise et du coup je passe moins souvent sur le forum...)

Arthur a écrit:
Voici ma première grande idée : introduire sur le Forum, sous forme de sondages, des «  référendums » réguliers pour demander à tous les membres leurs avis sur les changements importants qui interviendront au sein du Forum.
Malheureusement, je ne suis pas certain que des référendum soient utiles/bénéfiques pour le forum. Je m'explique : Chacun a ses propres idées de la façon doit tourner un forum, il y aura toujours des personnes déçue par le choix qui sera choisi. Demander un avis argumenté, oui. Un vote, non... Globalement, un membre "classique" (hors staff voir même hors admin) n'a généralement pas une vision globale de ce qui se passe dans le forum et peut ne pas véritablement comprendre pourquoi un choix est vitale pour le forum... Le choix final doit, et ne peut pas être abandonner, revenir au fondateur ou du moins à celui qui à la main sur le forum.

Arthur a écrit:
Sayuri dans un de ces messages ici, les meilleures solutions pour obliger les membres à rester un peu sur le Forum avant de commander pour partir après sans remercier seraient de fixer un montant d'€D minimal à avoir pour chaque service, de ne pas retirer les €D aussi régulièrement que maintenant — ça nous éviterai à nous Admin d'avoir à passer tout le temps dans le panneau d'Admin pour retirer les €D en mettant à jour le récapitulatif à chaque fois
Je suis d'accord avec toi, personnellement, depuis que je suis sur le forum, j'accumule les points sans pour autant m'en servir. Avoir 2400 points, ça sert à rien hormis montrer qu'on a posté plein de messages... Je pense que laisser une limite de points pour commander n'est pas une mauvaise idée, au moins pour obliger la personne a se présenter. Il faut juste trouver un juste milieu.
Récompenser plus ? Je n'en vois pas spécialement l'intérêt dés lors qu'une commande est gratuite...



Pour les concours, je partage ton avis. Cela traine bien souvent trop en longueur et donc on perds rapidement le gout de participer, ce qu'on a pu observer. Les concours de graph, je ne sais pas trop quoi dire, avec une organisation plus stricte sur les dates, je pense qu'ils pourraient repartir.
Les concours d'écriture, c'est plus compliqué. Déjà, on est très peu à écrire, et encore moins à partager nos écrits... Du coup, on manque cruellement de participant. L'organisation est aussi problématique, le processus d'écriture est long, avoir les idées, écrire le premier jet, corriger... prend beaucoup de temps dés lors qu'on a une trentaine de lignes. Ecrire des textes plus court est compliqué quand il s'agit de départager des créations. J'avais réfléchit à un concept permettant d'aller plus vite mais il n'est pas vraiment encore au point.


Arthur a écrit:
Le magazine Artistic est un projet génial qui fait vivre notre Forum, mais il nécessite en permanence du travail et de l'investissement de la part de beaucoup de membres.
C'est pas faux. Je pense qu'on a attaqué avec des attentes trop importantes pour les premiers numéros... On s'attendait à une participation massive des membres, il n'en a rien été. Manque d'intérêt, de temps? Je ne sais pas. Un mag court, pages environ, et touts les deux mois me semble un premier départ raisonnable vu que le nombre de rédacteur sera faible au début et les deadlines courte vont décourager les membres les moins motivé...

Je vais finir par la partie sur les formations, ce qui restera, je n'ai rien à dire dessus.


Arthur a écrit:
désormais, chaque Professeur, Designer ou Codeur pourra décider des élèves qu'il souhaite prendre en charge dans sa matière, et lorsqu'il n'y aura pas d'élèves à former, il ou elle pourra poster des tutoriels, des ressources et/ou des cours magistraux, peu importe sa matière. Qu'en dites-vous ?
C'est déjà le cas. Chaque prof choisi son élève bien souvent. Pour les ressources, j'avoue c'est pas vraiment suivi ça...

Arthur a écrit:
Nos rares concurrents en matière de formations se démarquent d'ED en donnant des cours qui aboutissent souvent à une augmentation du niveau et de l'expérience de leurs élèves. Il faut récompenser les membres pour les progrès qu'ils accomplissent !
En effet, mais faute d'exemple, personne (les profs) ne veux s'y risquer de peur de se louper dans son évaluation de monter de niveau. On ne sais pas vraiment quoi faire. un examen comme à l'entrée? Je ne pense pas que cela soit aisé. Evaluer sur une unique création? On utilise rarement toutes les techniques apprises dans une unique création et n'est pas représentatif du niveau global...




Alcée a écrit:
EDIT : J'ai craqué. Candidature postée é_è
C'est génial ça. Il ne faut pas hésiter, c'est en faisant qu'on s'améliore de toute façon ! Et tu ne seras pas seules, le staff complet est un peu animateur à mi-temps ^^

Mary a écrit:

Je vous ai fais de la pub sur notre Page Facebook dans nos partenaires chouchou!
Super joli, merci Mary c'est sympa de ta part de faire autant pour nous !

Voilà ma contribution à la reprise d'ED, enfin pour ce topic ^^. A bientôt pour une nouvelle fantaisie de Mizu'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4527
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 12 Sep - 20:26

Bien le bonsoir et merci pour tous vos longs messages ! J'aime quand les autres font des pavés comme moi, c'est pourquoi je vais m'efforcer de vous répondre...

Alcée :

Citation :
je pense qu'on te le dira tous mais tu fais du super boulot avec une motivation qui manque à énormément d'admins de nos jours :<
Merci, surtout que c'est pas simple quand on rentre au lycée et qu'on crée un RPG en même temps, mais l'investissement des membres et du Staff me donnera longtemps encore l'envie de continuer. ;~)

Pour les thèmes de l'IDM je ne crois pas en avoir proposé, mais si tu as des idées de thèmes intéressants n'hésites pas à me les envoyer par M.P. ou à faire un M.P. aux Designers. Ou bien je créerai un Topic unique (comme ils font sur le FDF) pour toutes les idées de thèmes pour les concours.

Citation :
Pour la réorganisation je sais pas trop, mais je pense qu'il faudrait passer un gigantesque coup de balai absolument partout, à la limite archiver tous les sujets et tout poster à nouveau pour que ça fasse plus "neuf".
J'ai déjà entrepris en plusieurs fois de classer tous les Topics dans une partie « Terminé(e)s » pour chaque service différent plutôt que de tout mettre dans la même corbeille (ça permet aux nouveaux membres qui veulent passer commande de voir qu'on en a déjà réalisées plein). Mais il est vrai que je n'avais jamais songé à refaire les sujets « Comment ça marche ? » explicatifs de Sayuri... Je ne vois pas ce qu'il leur manque si on ne change pas radicalement l'organisation du Forum en fait.

J'espère vraiment que tu seras prises comme Codeuse et tu es la bienvenue en tant qu'Animatrice aussi bien sûr, quant aux soirées ChatBox si tu te débrouilles bien pour les organiser nous aurons besoin de toi ! Jusqu'à présent elles n'ont pas eu beaucoup de succès (je me souviens d'une seule en plein après-midi avec trois membres de mon clan et c'est tout). Je propose de commencer par une « interclans » pour rameuter un maximum de monde, qu'en dites-vous ?

Citation :
à la limite, pas forcément toujours demander aux membres de créer, mais reprendre des ressources qui existent déjà sur le forum et les mettre en valeur puisque tout le monde ne va pas forcément fouiller.
Ça c'est vrai, on a des milliers de ressources en libre service et pour ma part je n'y mets pas le nez souvent... Très bonne idée que de mettre en valeur quelques créations (graphiques comme écrites ou codées) de notre LS dans chaque mag'. Et je me souviens bien de ton article, c'est moi qui l'ai corrigé ! x)

Merci beaucoup à toi Marycoccy, je tâcherai de te faire une pub sur notre page Google+ et de créer l'espace de discussion entre tes membres et les nôtres en échange ! wink 


Tahly et Mizure merci pour vos messages argumentés également, je vous répond en détails plus tard car là je dois y aller. Simplement :

Tahly et Mizure ont et non pas a écrit:
Yes ! Je trouve que c'est une très bonne idée, mais peut-être pas pour tout.

Malheureusement, je ne suis pas certain que des référendum soient utiles/bénéfiques pour le forum. Je m'explique : Chacun a ses propres idées de la façon doit tourner un forum, il y aura toujours des personnes déçue par le choix qui sera choisi. Demander un avis argumenté, oui. Un vote, non...
Vous avez parfaitement raison sur ce point, je pense que les Topics (réservés aux mises et à jour et changements majeurs) ne seront en fait pas de vrais votes ou référendums mais plutôt des espaces destinés à recueillir les points de vue(s) argumentés d'un maximum de membres. Voter, c'est facile, argumenter, c'est quand même beaucoup plus intéressants... C'est pour ça que j'aime le français.

Bref, merci à toutes & à tous de votre soutien et à bientôt ! 8~)

Bien cordialement,

Arthur Dent, votre Admin préféré. x)

_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 2109
avatar
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 12 Sep - 21:14

Coucou, et merci pour la réponse *-*

Arthur a écrit:
Merci, surtout que c'est pas simple quand on rentre au lycée et qu'on crée un RPG en même temps, mais l'investissement des membres et du Staff me donnera longtemps encore l'envie de continuer. ;~)
C'est sûr.. mais je compatis, et c'est encore plus dur après éè

Arthur a écrit:
Pour les thèmes de l'IDM je ne crois pas en avoir proposé, mais si tu as des idées de thèmes intéressants n'hésites pas à me les envoyer par M.P. ou à faire un M.P. aux Designers. Ou bien je créerai un Topic unique (comme ils font sur le FDF) pour toutes les idées de thèmes pour les concours.
Oui le topic unique pourrait être pas mal ! Sinon, baah, déjà peut-être qu'en lui-même le concept de l'IDM est assez restrictif : ce serait bien d'élargir à plus de créations, notamment les avatars et les signatures qui sont un classique que nombre de gens apprécient grapher.
Pour les concours de codage, ce serait assez difficile étant donné que comme l'écriture, il faut pas mal de boulot et surtout ne pas le faire pour rien. (après, il peut y avoir des trucs simples et bêtas genre faire un bloc avec certains effets, etc, mais ça s'apparente plus à des exercices et il est difficile de voter, ça serait plus facile si tout le monde savait faire des applications en javascript xD) Cependant, si un jour vous faites un concours pluridisciplinaire ça pourrait être sympa ! *-*

Sinon, c'est HS, mais ce serait bien de "recenser" quelque part ce que chaque membre pratique, je sais pas si y'a un champ de profil pour ça ? ça permettrait de cibler un peu plus les animations ; par exemple si on voit que la plupart de ceux qui écrivent graphent à côté on pourrait proposer un mélange des deux, etc.

Arthur a écrit:
Mais il est vrai que je n'avais jamais songé à refaire les sujets « Comment ça marche ? » explicatifs de Sayuri... Je ne vois pas ce qu'il leur manque si on ne change pas radicalement l'organisation du Forum en fait.
En fait, c'est purement psychologique. Je fais souvent le nettoyage sur mon propre forum, où j'archive tous les sujets de discussion à rallonge, tout ce qui est vieux, et même parfois certains sujets explicatifs que je réécris à l'identique ; si on se met dans la tête dans la tête d'un visiteur, il croira plus à la relance s'il voit que tout a été remis à neuf. Au contraire, s'il ne voit que des sujets datant d'il y a 4 ans il sera moins emballé. Après ça reste une hypothèse, c'est du gros boulot donc je comprendrais que ce soit le cadet de vos soucis (même si la zone flood/jeux a vraiment besoin d'un coup de balai... ça ne donne pas une très belle image du forum en plus, de voir que c'est de loin la zone la plus active ><)

Arthur a écrit:
quant aux soirées ChatBox si tu te débrouilles bien pour les organiser nous aurons besoin de toi ! Jusqu'à présent elles n'ont pas eu beaucoup de succès (je me souviens d'une seule en plein après-midi avec trois membres de mon clan et c'est tout). Je propose de commencer par une « interclans » pour rameuter un maximum de monde, qu'en dites-vous ?
Ahah, si tu l'as fait l'aprem c'est normal xD une soirée CB doit se prévoir longtemps à l'avance et doit avoir un horaire réfléchi (par exemple à 22h en semaine, c'est impossible pour la majorité, alors que si tu fais ça en week-end tu auras plus de public), mais il faut -surtout si c'est la première vraie soirée- faire un maximum de propagande avant, informer par MP et éventuellement faire un sondage pour choisir la date. :3. Sinon l'interclans pourrait être sympa, mais du coup que quand ED sera bien relancé et qu'on sera sûr d'avoir le monde qu'il faut (en attendant, on peut toujours se réunir vite fait le soir pour discuter)

Pour le mag, d'ailleurs, je viens d'y penser, vous pourriez aussi faire des interviews de membres ^^ Par exemple, quelqu'un qui s'est beaucoup investi, le gagnant de la dernière animation, etc.. c'est généralement sympa si il y a une personne qui veut bien s'occuper de poser les questions ! ça permettrait d'apprendre sur les membres interrogés, connaître leurs préférences de styles, leurs petites astuces et conseils, savoir comment ils ont commencé... d'ici que tout le monde y soit passé, vous auriez largement le temps ♥
/s'en va avec ses idées moisies/

Owh, et je tenais à saluer la gentillesse de l'imaginaire, c'est vraiment super chouette ce que vous faites ! C'est rare de voir des forums aller aussi loin dans leur alliance :3

Bonne soirée à tous, doonc ♫

_________________
Un gros merci à Mlle Morgane pour le super bel avatar *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artiste_#
Féminin
Sagittaire Chien
✓ Âge : 35
✓ Localisation : Québec,Canada
✓ €D : 1835
avatar
Artiste_#
Marycoccy
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Ven 13 Sep - 1:41

C'est rien Alcée !! J'Aime se forum et je trouve qu'il mérite cette alliance et je sens que je peux leur faire confiance si j'ai besoin dans le futur!! J'ai toujours cru à une alliance possible un jour.

Fallait juste trouver The forum qui le méritait !! love rose 

_________________
♦️ Merci à Natu pour ce jolie Kit ♦️
La vie est dure mais elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artiste_#
✓ €D : 1728
avatar
Artiste_#
Spheric
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Dim 15 Sep - 10:40

Ce sont de très bonnes idées ! J'ai tout lu et j'ai rien à dire. A part que oui changez de design au moins tous les deux mois ça permet aux visiteurs de voir que le forum est actif. J'ai hâte de voir le nouveau; bon courage à la graphiste :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4527
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Sam 21 Sep - 14:58

Bien le bonjour et merci encore pour vos nombreux encouragements ! Ahlyn est en train de nous préparer une belle soirée ChatBox et pour ma part, quand j'aurai répondu à toutes les remarques de Tahly et Mizure, je m'attaquerai à la suite des permissions du Forum. Peut-être pas ce week-end, mais dès que j'aurais le temps, je commencerai la réforme des €D. Longue vie Elegance Design !

Tahly a écrit:
Je l'avais dit dans l'autre topic : je n'aime pas le système qui va à contresens de l'idée que je me fais de l'entraide. Après je comprend parfaitement que vous demandiez une participation aux membres afin d'éviter qu'ils se servent à outrance sans rien donner en échange.

L'idée d'un montant minimum me plait bien, seulement en général on ne fait qu'accumuler (pour en perdre il faut mal se comporter mais en principe la majeure partie des membres sont tranquilles). Du coup il faudrait un seuil élevé de façon à ce qu'il ne puisse pas être atteins en 2h grâce au flood (qui soit dit en passant n'apporte rien ._.), cependant ça risque là aussi de décourager...

Il peut aussi y avoir une solution alternative : faire payer les services lourds qui demandent beaucoup de travail comme les commandes de design et de codage et ne rien demander ou demander un seuil pour le reste.
Faire en sorte que les membres ne gagnent rien par le flood.
Il peut également intéressant de créer des boutiques dans lesquelles les membres peuvent proposer leur service en fixant leur prix.
Effectivement un Forum n'est pas une entreprise et son but n'est pas de faire des profits, encore moins un Forum d'entraide... Je m'excuse encore une fois de n'être devenu altruiste sur Internet que récemment !

J'aime bien ton idée de faire payer uniquement les « gros » services du type commandes de thèmes et de codage complets, tout en demande un montant minimum pour les « petits » services. Quant au fait qu'on puisse rapidement atteindre une certaine somme d'€D en floodant, j'ai une autre idée : pourquoi ne pas faire gagner d'€D aux membres qui postent dans les jeux, mais au contraire en faire gagner beaucoup plus à ceux qui participent à de vraies discussions et surtout à ceux qui aident les autres ?

Ainsi, par exemple, l'examen d'entrée serait gratuit et une formation pourrait être commencée à partir de 30 €D. Pour atteindre ces 30 €D, flooder bêtement ne servirait à rien mais répondre à une commande d'avatar permettrait aux membres de toucher immédiatement les €D nécessaires. Qu'en dites-vous ?

L'idée des boutiques est excellente elle aussi, je crois que j'en avais déjà entendu parler sur d'autres Forum. Ah oui, c'était sur un Forum de pub qui fonctionne uniquement comme ça (sans Staff). Nous n'allons bien sûr pas virer notre superbe Staff, mais permettre aux membres de proposer leurs services juste pour le plaisir de l'entraide ou pour atteindre plus rapidement les paliers d'€D à la fois reposerait un peu le Staff, et à la fois permettrait aux membres de s'investir à fond sur le Forum. ;~)

Mizure a écrit:
Je suis d'accord avec toi, personnellement, depuis que je suis sur le forum, j'accumule les points sans pour autant m'en servir. Avoir 2400 points, ça sert à rien hormis montrer qu'on a posté plein de messages... Je pense que laisser une limite de points pour commander n'est pas une mauvaise idée, au moins pour obliger la personne a se présenter. Il faut juste trouver un juste milieu.
Récompenser plus ? Je n'en vois pas spécialement l'intérêt dés lors qu'une commande est gratuite...
Justement, les €D seraient toujours utiles pour faire des dons à son clan, on pourrait aussi introduire un système de donation d'€D d'un membre à un autre... Et si on en gagnait plus, ce serait pour atteindre plus rapidement le seuil nécessaire avant de pouvoir commander (puisque les commandes seront gratuites dès lors qu'un montant minimal d'€D sera atteint). Wahouh, l'expression « dès lors » est drôlement classe quand elle est bien utilisée...

Tahly a écrit:
Pour les concours graphiques, à la limite trier les membres par niveau afin qu'ils combattent à niveau équivalent ? Novice, intermédiaire, expert. Un classement plutôt simple dans lequel on sait qui ranger où sans trop de difficulté.
Le « tri » des membres est déjà en place dans les battles, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'instaurer en plus dans les concours « classiques ».

Tahly a écrit:
En fait c'est surtout le système d'€D qui retient mon attention. En dehors de ça je ne vois pas de quel changement le forum peut avoir besoin. Un nouveau design pour lui donner un coup de neuf et publicité (je peux en faire sur Coin Pub si nécessaire) et ça devrait rouler

Pour l'animation je vais peut-être me proposer. J'attends de voir les modifications, mais aussi mon emploi du temps définitif histoire de m'assurer que j'ai le temps nécessaire
Merci beaucoup d'avance si tous nous fait de la pub et deviens Animatrice ! Mais déjà en donnant ton avis sur mes propositions tu as aidé ED.

Mizure a écrit:
Pour les concours, je partage ton avis. Cela traine bien souvent trop en longueur et donc on perds rapidement le gout de participer, ce qu'on a pu observer. Les concours de graph, je ne sais pas trop quoi dire, avec une organisation plus stricte sur les dates, je pense qu'ils pourraient repartir.
Les concours d'écriture, c'est plus compliqué. Déjà, on est très peu à écrire, et encore moins à partager nos écrits... Du coup, on manque cruellement de participant. L'organisation est aussi problématique, le processus d'écriture est long, avoir les idées, écrire le premier jet, corriger... prend beaucoup de temps dés lors qu'on a une trentaine de lignes. Écrire des textes plus court est compliqué quand il s'agit de départager des créations. J'avais réfléchit à un concept permettant d'aller plus vite mais il n'est pas vraiment encore au point.
D'accord, je vais essayer de mettre en place des dates plus strictes pour les concours graphiques mais pour ça j'aurais besoin d'Animateur et/ou de Modos et/ou de Designers réactifs... Ou bien il faut que je passe tous les jours sur ED pour vérifier quel concours je dois clore et lequel je dois relancer. xD

Je serais ravi d'en apprendre plus sur ton concept plus rapide pour les concours d'écriture. En attendant, je partage ton avis mais... pourtant les RPG qui fonctionnent bien arrivent à rassembler et à coordonner des centaines de textes magnifiques que les membres écrivent et postent sans jamais traîner en longueur ! Les RPG ratés c'est une autre histoire... x) Bon, on va déjà commencer par créer un ou des nouveau(x) concours graphique(s) et on verra après pour l'écriture, pour le codage je n'en sais fichtre rien alors je demanderai son avis à Alcée.

Mizure a écrit:
C'est pas faux. Je pense qu'on a attaqué avec des attentes trop importantes pour les premiers numéros... On s'attendait à une participation massive des membres, il n'en a rien été. Manque d'intérêt, de temps? Je ne sais pas. Un mag court, pages environ, et touts les deux mois me semble un premier départ raisonnable vu que le nombre de rédacteur sera faible au début et les deadlines courte vont décourager les membres les moins motivé...
Je n'ai rien à redire, nous sommes d'accord là-dessus. Je m'occuperai de faire paraître le numéro 2 dès que possible et on attendra un peu avant de lancer le premier numéro "light" avec l'aide des membres motivés. Je tâcherai de m'atteler au mieux à la correction orthographique.

Mizure a écrit:
C'est déjà le cas. Chaque prof choisi son élève bien souvent. Pour les ressources, j'avoue c'est pas vraiment suivi ça...
C'était déjà le cas sauf pour les Codeurs, qui étaient jusqu'à présent en théorie forcés de poster des cours magistraux, même si Nightmare. a contourné cette interdiction. À présent, les Codeurs pourront aussi former des élèves et les Professeurs et Designers pourront aussi poster des cours magistraux (toi tu l'as d'ailleurs déjà fait).

Mizure a écrit:
En effet, mais faute d'exemple, personne (les profs) ne veux s'y risquer de peur de se louper dans son évaluation de monter de niveau. On ne sais pas vraiment quoi faire. un examen comme à l'entrée? Je ne pense pas que cela soit aisé. Évaluer sur une unique création? On utilise rarement toutes les techniques apprises dans une unique création et n'est pas représentatif du niveau global...
Je ne suis pas enseignant sur ED donc je ne peux pas vous blâmer pour ça, néanmoins l'idée de l'examen d'entrée bis me semble bonne, et Sayuri avait même créé différents formulaires d'évaluation dans la partie interne du Staff... Après un petit coup de neuf, on pourrait les réutiliser et en créer d'autres pour le codage. Bien sûr c'est beaucoup de travail, mais je pense que ça motiverait les membres pour bosser s'ils savent qu'ils vont bientôt passer au niveau ou à classe supérieure.

Sinon on pourrait aussi mettre en place une sorte de « contrôle continu des progrès » : on examine minutieusement toutes les créations ou textes du membre depuis le début de sa formation jusqu'à la fin ou au jour J, et on constate s'il a fait beaucoup ou peu de progrès (les ressources mises en ligne et les commandes accomplies par le membre pourront bien sûr être prises en compte dans l'évaluation). Qu'en pensez-vous ?

Ça y est, j'ai terminé pour Tahly et Mizure ! Passons maintenant à Alcée.

Alcée a écrit:
Oui le topic unique pourrait être pas mal ! Sinon, baah, déjà peut-être qu'en lui-même le concept de l'IDM est assez restrictif : ce serait bien d'élargir à plus de créations, notamment les avatars et les signatures qui sont un classique que nombre de gens apprécient grapher.
Pour les concours de codage, ce serait assez difficile étant donné que comme l'écriture, il faut pas mal de boulot et surtout ne pas le faire pour rien. (après, il peut y avoir des trucs simples et bêtas genre faire un bloc avec certains effets, etc, mais ça s'apparente plus à des exercices et il est difficile de voter, ça serait plus facile si tout le monde savait faire des applications en javascript xD) Cependant, si un jour vous faites un concours pluridisciplinaire ça pourrait être sympa ! *-*
D'accord, l'IDM (pour le FDM je ne sais pas encore) sera donc à coup sûr remplacé par la Création Du Mois, la CDM, qui changera de type tous les mois (une fois une signature, une fois une icône, une fois une bannière...) et avec deux semaines pour proposer les créations et deux semaines pour voter. Comme je l'ai déjà proposé, on pourra aussi faire un concours évent pour proposer aux membres de créer le nouveau design de notre Forum.

De même nous pourrons organiser un concours évènementiel de codage qui ne sera pas inutile puisqu'il proposera aux membres de créer des codes pour tout ou partie de notre Forum ! Ou sinon un concours mensuel comme le CoDM, le Codage Du Mois, qui désignera la plus belle page d'accueil, le formulaire le plus rigoureusement codé, la signature à onglets qui charge le plus vite... Des trucs dans le genre.

Non le HTML5 c'est mieux que le Javascript ! Et puis Javascript me fais penser à Javapocalypse (même si je sais que ça n'a aucun rapport) donc ne m'inspire pas confiance.


Bon là je dois vraiment y aller, je finis de vous répondre ce week-end si possible ! Vive ED et bravo pour votre motivation.

Bien cordialement,

Arthur Dent.

_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4084
avatar
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Mer 25 Sep - 21:13

Yep,

J'avais pas encore répondu à ta réponse Arthur ^^

Rien a redire hormis une petite chose:

Citation :
Justement, les €D seraient toujours utiles pour faire des dons à son clan, on pourrait aussi introduire un système de donation d'€D d'un membre à un autre... Et si on en gagnait plus, ce serait pour atteindre plus rapidement le seuil nécessaire avant de pouvoir commander (puisque les commandes seront gratuites dès lors qu'un montant minimal d'€D sera atteint). Wahouh, l'expression « dès lors » est drôlement classe quand elle est bien utilisée...
Je vais t'avouer que dans le cas de Blue Passion, le duel des clans est un peu une utopie... Quand on regarde l'activité des membres de BP, il y a vraiment que moi qui soit vraiment présent...

Donc vraiment participer même si j'y passe tout mes points, ça n'apportera pas grand chose...

bise, Mizu'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Féminin
Taureau Rat
✓ Âge : 21
✓ Localisation : A PhantomHive !
✓ Galerie :
✓ €D : 4450
avatar
Admin <3 + Designer_#

Scieska
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 8:05

Je pense pareil que Mizu'.
Franchement l'histoire des batailles de clan c'était bien au début, mais à la longue ça me lourde un peu perso'. ça aurait été bien en Event mais pas comme ça, tout le temps, (enfin, vous voyez).

Je suis la seule active dans DH, c'est pas possible de faire gagner 50 points en étant seule, je vais pas y passer tout mes €D et quand bien même je le ferais j'en aurais pas assez. ^^

_________________


Merci Morgane pour ce superbe avatar ! :D ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scieska.tumblr.com/
Artiste_#
Féminin
Sagittaire Chien
✓ Âge : 35
✓ Localisation : Québec,Canada
✓ €D : 1835
avatar
Artiste_#
Marycoccy
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 16:11

Je suis d'accord avec vous les filles à propos des clans !! J'ai vue plusieurs forums qui fait dans ce style et je dirais qu'un seule fonctionne vraiment les autres ont tous fermer ce système car les gens ne s'y attarde pas !!


_________________
♦️ Merci à Natu pour ce jolie Kit ♦️
La vie est dure mais elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4084
avatar
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 19:12

Mary !!! je suis un gars !!!

Oui en effet, c'est vrai qu'au début tout le monde participait (enfin les actifs...) maintenant, ça s'est tassé, l'effet "c'est nouveau" est passé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 2109
avatar
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 20:06

Coucou !

Baah, au sujet des clans, vu qu'avec la relance y'a pas un monde fou actif c'est normal que ce soit compliqué de relancer les activités.. Je pense quand même qu'il faudrait éventuellement soit enlever un clan ou deux (en les fusionnant) histoire qu'il y ait moins d'équipes et donc plus de personnes dans chaque, soit les rénover totalement, car si le nouveau attire c'est aussi le cas du renouveau.

Pour ma part, mais c'est un avis personnel, c'est justement les équipes qui ont fait que je -ansi que Concombre^^- me suis inscrite ici, j'ai toujours trouvé ça chouette.. Sûrement que ça ne manquera pas à tout le monde, m'enfin, c'est quand même l'une des originalités qu'a ce forum, donc si c'est supprimé il faudrait un autre truc à la place pour stimuler les gens.

Au niveau des points de groupes, ce serait mieux qu'ils puissent être gagnés plus facilement, avec des jeux spécial groupe, tout ça, plutôt que d'avoir à flooder pour avoir plein d'€D et faire un don, ce serait plus amusant =< (on peut peut-être déjà mais comme y'a pas d'anim en cours j'en sais rien en fait.. puis même les soirées interclans, si vous en refaites, pourraient servir, avec des jeux simples qui font que l'équipe remportant le plus de jeux gagne la soirée et X points à son groupe, etc)
Puis, sinon, peut-être qu'à un moment, un reset serait pas mal, histoire de nous mettre tous à égalité car je ne sais pas quel groupe était relativement en retard par rapport au leader du classement il me semble, donc ça décourage aussi..

Voilà voilà /repart faire des trucs qui la regardent x_x/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4084
avatar
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 20:16

Bah je crois que Blue est grave à la ramasse et de tellement que même tout mes points suffiraient pas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Féminin
Taureau Rat
✓ Âge : 21
✓ Localisation : A PhantomHive !
✓ Galerie :
✓ €D : 4450
avatar
Admin <3 + Designer_#

Scieska
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 20:51

Mizure a écrit:
Bah je crois que Blue est grave à la ramasse et de tellement que même tout mes points suffiraient pas...
Ainsi que Delicious Honey, étant donné que j'étais la seule dans le clan.

Kawaii Peach attire bien plus de monde à cause de son nom...

_________________


Merci Morgane pour ce superbe avatar ! :D ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scieska.tumblr.com/
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4527
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 22:59

Bien le bonsoir et merci de vos messages, Alcée je finirai de répondre en détails à ton avant-dernier post demain si possible (j'avais commencé le week-end dernier xD).

Concernant les clans eh bien l'idée de remettre les points à zéro me semble judicieuse, elle sera d'autant plus facile à mettre en place que l'ancien message d'accueil a été supprimé et donc qu'on a perdu le nombre de points de chaque clan ! x) Enfin on peut le retrouver dans le sujet des dons de points et dans le récapitulatif des €D aussi mais... *se fait tabasser par ses amis les leaders des clans à la ramasse*

Je ne désire pas remplacer les clans par autre chose car c'est aussi une des choses qui m'ont poussées à m'inscrire sur ED (en octobre 2010, ça fera bientôt trois ans, je crois que je suis le plus ancien membre encore actif désormais !), mais le dernier grand « coup de balai » remonte à juillet 2012 je crois, donc il serait temps de changer deux trois petites choses...

Si vous avez des idées pour améliorer le système actuel des clans, n'hésitez pas. En ce qui concerne le nom de Kawaii Peach qui donne plus envie de s'inscrire que les autres, je propose de mettre un lien vers l'Histoire des clans sur la page d'accueil pour que les membres qui hésitent puissent se faire une meilleure idée de ce qui les attend. Ensuite organiser des jeux et des défis entre les membres de chaque clan pendant la première soirée ChatBox pourquoi pas ? Si tous les leaders sont présents pour coordonner leurs équipes, et si des membres motivés sont prêts à délirer et à se battre pour la survie de leur équipe, je pense que ça pourrait bien marcher. :~)

Actuellement je pense que la fameuse « guerre des clans » (non non rien à voir avec celles des chats) n'est pas très attrayante car il ne s'y passe pas grand chose. Bien sûr le Forum est en plein remaniement, mais il n'empêche que rien que le fait d'organiser un mini-concours pour fêter le début de la remise à neuf et faire le point sur les membres actifs de chaque clan permettrait de raviver l'intérêt des EDiens et des EDiennes je pense. Des idées pour ce « mini-concours inter-clans » en plus de la soirée ChatBox ? Si vous êtes motivés pour l'organiser ou que vous préférez vous investir à fond dans la soirée ChatBox pour la rendre vivante, n'oubliez pas de me contacter ou de poster à la suite. wink 

Bref, je vous dis à demain et j'espère que ce week-end il se passera plein de choses sur ED ! Les Modos, vous pouvez m'aider en mettant à jour et en envoyant à la corbeille les vieilles pubs et les vieux sujets de recrutements, et je vais parler des brillants cours de codage d'Alcée sur la page d'accueil. N'oubliez surtout pas de les lire et de donner votre avis dessus, vous pouvez évidemment nous raconter comment vous les avez mis en pratique ! Pour finir n'hésitez pas à commander et à prendre des commandes en charge, le Forum est en chantier mais les commandes sont loin d'être stoppées. ;~)

Bien cordialement, votre cher Admin

Arthur Dent.

_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 2109
avatar
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Ven 27 Sep - 7:49

Hello !

Arthur : pas de soucis pour la réponse, j'attends patiemment

Au niveau de la soirée chatbox, hmm, vu que ça sera la toute première, ce serait pas mieux de d'abord laisser un peu les gens se mettre à l'aise, se connaître un peu et tout avant de lancer des jeux ? En plus il faudrait avoir à peu près autant de gens de chaque clan éè (enfin on peut toujours faire des roulements et tout, mais bon)
Quant au mini-concours, si il faut un coup de main pour l'organisation je veux bien participer, même si je suis lente en ce moment.. Hmm, vous savez sur quoi vous allez le faire ou pas ? Pour que tout le monde puisse participer, peut-être pas forcément faire du graphisme tout de suite, à la limite de l'écriture. Ou alors ça peut être un concours du style "créez une publicité pour votre groupe" en utilisant le support qu'on veut, comme ça ceux qui sont plus à l'aise avec leur logiciel de graph feront plutôt une image et ceux qui préfèrent écrire pourront utiliser d'un texte. Ou juste en écriture ^^" (ou alors les 2, avec dans chaque groupe un qui fait le texte et un qui fait l'image, etc...)
Sinon tu peux aussi balancer un jeu au hasard et récompenser l'équipe du membre qui a le plus de points, inventer une énigme très complexe, faire une chasse au trésor dans le forum, faire faire un schéma pour le futur codage d'ED, faire chercher des images (ex, pour les groupes ou pour autre chose), des vidéos.... si je trouve plus d'idées je les noterai !

Sinon au niveau des chefs de groupes on a tout le monde, wi ? J'avoue que je ne sais pas trop pour mon groupe (kawaii peach).. D'ailleurs au sujet de ce dernier c'est vrai que j'y suis allée parce que le nom me parlait beaucoup étant donné que j'adore le kawaii, mais bon je pense que tous les groupes peuvent attirer, si chacun peut se former sa propre identité, tout ça, et que les gens prennent bien le temps de lire.

Quant à la PA, si tu veux un coup de main pour en faire une -même provisoire- je suis làà. ♫ Et euh si seuls les "pupils" peuvent répondre aux cours (c'est ce que tu m'avais dit) ils vont avoir du mal à commenter non ??
Sinon, j'attends avec hâte les commandes ** Il faut en profiter parce que le mois prochain je refais tout le codage de mon forum et j'aurai moins de temps éè

Bonne soirée :3

_________________
Un gros merci à Mlle Morgane pour le super bel avatar *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artiste_#
Féminin
Sagittaire Chien
✓ Âge : 35
✓ Localisation : Québec,Canada
✓ €D : 1835
avatar
Artiste_#
Marycoccy
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 30 Sep - 21:25

Excuse moi Mizure !! À cause de tes avatars fille, j'ai cru que !! Vraiment désolé !! * rougit...

_________________
♦️ Merci à Natu pour ce jolie Kit ♦️
La vie est dure mais elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Design !
» "Tout un programme" n° 26 (17/04/2013) sur Bbox Actu TV
» nouveau design du forum !! qu'en pensez vous ??
» "Tout un programme" du 27/03/2013 sur Bbox Actu TV
» "Tout un Programme" n° 29 (08/05/2013) sur Bbox Actu TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. Sur le forum ~ :: • La vie du Forum :: { Nouveautés-