AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 25
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 6824
Arthur Dent
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 1:08

Bien le bonsoir à vous toutes & tous, ces deux semaines de vacances vont vraiment être l'occasion pour moi de mettre en place de nombreuses mesures de mon programme pour sauver ED ! :~) J'attends vos nouvelles idées avec impatience et je me ferai un plaisir de répondre à vos commentaires concernant ce qui a déjà été posté, par moi ou par les autres membres. Si vous voulez nous aider à mettre en place les réformes ou savoir comment nous allons nous y prendre, n'hésitez pas également à poster !

Demain ou lundi au plus tard je compte vraiment commencer à mettre en place la réforme du système des €D, pour cela je vais demander son avis à toute la team et commencer à réécrire ce Topic. Comme expliqué dans les messages précédents, les services ne « coûteront » plus un nombre d'€D qui sera ensuite retiré, il faudra simplement avoir un nombre d'€D minimal avant de pouvoir commander tel ou tel service, et le but de cette réforme est aussi de trouver d'autres moyens pour permettre aux membres de gagner des €D que le flood... Ce serait vraiment géniale si les autres parties du Forum pouvaient être aussi actives que la section flood — qui ne l'est peut-être plus en ce moment du fait de la baisse de motivation des floodeurs mais qui l'était beaucoup avant la tentative de fermeture du Forum.

J'espère de tout cœur que suffisamment de membres seront là pendant les vacances de façon à ce que nous puissions organiser la Soirée ChatBox Interclans avant la rentrée !wink 

Alcée je te réponds en détail(s) ces vacances c'est juré, mais je vais commencer par lire un de tes cours avant. ;~)

Merci d'avance et merci encore de tous vos avis et de toutes votre aider, et longue vie à Elegance Design !

Bien cordialement,

Arthur Dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sthesinger.blogspot.fr
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 26
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 4406
Alcée
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 16:53

Bonjour/Bonsoir à tous, me voici à nouveau à nouveau avec deux-trois suggestions ! En discutant un peu avec Arthur sur la chatbox, l'histoire des clans a eu le temps de faire un petit bout de chemin dans mon cerveau, de s'y perdre, de se tortiller et finalement, on a trouvé quelques trucs que je vais vous énumérer ci-dessous. ~

• Actuellement, il faut choisir son clan à l'inscription, sans même avoir une seule fois parlé avec les membres. C'est cela qui entraîne le "choix au nom", le fait qu'on prenne juste quelque chose au hasard, sans vraiment se soucier de l'esprit du clan.. Je suggère que ce choix ne soit pas immédiat et qu'il se fasse après la validation. (arthur avait suggéré un délai d'une semaine pour prendre sa décision)
- Les avantages sont multiples et évidents. Cela permettrait une compétition entre les clans pour savoir qui va recruter le dernier inscrit, à coup de combats de propagande.. De plus, le nouveau choisira un clan qui lui plaît, et aura davantage envie de s'investir dedans.
- L'inconvénient, c'est qu'il faudra que les clans jouent le jeu xD s'il n'y en a qu'un qui participe et qui invite les nouveaux à venir, il sera disproportionné par rapport aux autres.

• Au sujet des chefs des clans, j'ai remarqué qu'ils restaient tout le temps inchangés. Or, quand un chef s'abstente, ça commence à être un peu la paralysie vu qu'il n'y a plus personne pour coordoner les groupes. Je suggérais donc de faire un système de mandats ; c'est-à-dire que tous les X mois, les membres d'un clan devraient élire un nouveau chef pour leur clan, à partir d'un sondage en interne. Tous les membres du clan pourraient se proposer, faire campagne, tout ça.
- L'avantage, c'est que ça motiverait les gens à s'investir dans leur clan, et que cela créerait davantage de compétition. De plus, tous les membres auraient la chance de participer à l'organisation des votes, aux sondages, et surtout au clan en lui-même, autrement qu'en participant aux concours globaux.
- L'inconvénient, c'est que ça peut poser de nouveaux problèmes ; par exemple, des gens qui se présentent et qui ne font absolument rien. Après, on est responsable de celui qu'on élut, si tout le monde réfléchit avant de voter.
- Bien entendu, ça ne serait pas faisable avant d'avoir retrouver un peu d'activité.. il faut à la fois des candidats et des votants, pour ça.

• Toujours par rapport aux chefs, à coupler ou non avec la suggestion précédente, pourquoi pas un système de suppléants ? C'est-à-dire que si le chef par en vacances ou se retrouve absent, quelqu'un qu'il aura choisi pourra temporairement prendre le relai et assurer si y'a une animation ou quoi. C'est tout bête, mais ça pourrait éviter pas mal d'ennuis.


Voilà voilà, j'attends vos avis avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artiste_#
Féminin
✓ Localisation : France
✓ €D : 3929
Les Fées Bohèmes
Artiste_#
Les Fées Bohèmes
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:24

Moi qui ait été "buggé" au niveau du choix de clan, ne sachant absolument pas à quoi il coorespondait, je trouve ça une bonne idée de laisser se faire une idée avant de s'engager... Par contre il faudrait alors en premier petit accès à l'info des clans... (nombre de personnes, ce qui y est fait, classement...)
Sinon pour les défis, serait il possible d'avoir des défis autre que graphique ou écrits, je m'explique: par exemple défi photo: la mode: habillez-un objet de votre dernière tendance et hop on met des lunettes et une robe à notre stylo... (bon c'est qu'une idée...)
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Queen__*
Féminin
Sagittaire Singe
✓ Âge : 31
✓ Localisation : south korea ;p
✓ Galerie : Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 236094sayu
✓ €D : 13795
Sayuri
The Dark Queen__*
Sayuri
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 15:55

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'étais pas venue par ici :)

Je n'ai pas oublié ton mail Scieska me demandant de changer les templates lors du changement de design ;)

Pour ma part je suis consciente de tous les efforts que vous faites et je vous en félicite. J'ai pu lire les dernières maj et projets, je suis totalement d'accord sur certains points : changer le système des €D trop compliqués, imposer plutôt un rang ou un minimum de €D, opter pour un design et un codage plus simple afin de pouvoir changer tous les mois ou les 2 mois à l'image de ce forum par exemple : http://obsession.forumsactifs.com/ qui marche très bien, j'aurais du temps aux vacances de décembre pour vous faire une page d'accueil si vous le souhaitez... Il faut enlever le système des clans que ne fonctionne pas.
Si vous pouviez garder les noms que j'avais trouver à l'ouverture de ED : Blue Passion, Delicious Honey, Kawaii Peach & Strawberry Tangled; pour les mettre en tant que rang serait peut être mieux. Exemple : Il vous faut le rang Delicious Honey pour accéder à la partie "Analyses". Ce rang correspond aux membres ayant + de 300 messages...
Pour la chatbox j'avais trouvé ce script qui était pas mal sur le net : http://spiritpartage.forumactif.com/t6932-un-script-pour-une-chatbox-plus-ergonomique
Il faudrait aussi enlever ce javascript sous le qui est en ligne; je le fais dès le changement de design.

Concernant mes projets persos, la fac me prend tout mon temps, cependant, je compte revenir sur la toile dès la fin de mes exams donc en mai, j'ai toujours voulu ouvrir un site à l'image de Sayuri Arts mais en plus grand et large avec une ampleur telle que Obsession, ainsi toutes mes créas, ressources, tutos que j'ai pu faire tout au long des années seront en libre service et j'accepterais de faire des commandes mais cette fois-ci payantes, à petits prix. Je voulais inclure Artistic, le mag dans ce projet, ainsi ça fera un lien avec ED :)

Voilà je garde un œil sur vous, gros bisous à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-arts.e-monsite.com/
Designer_# + Animatrice_#
Féminin
Poissons Tigre
✓ Âge : 98
✓ Localisation : Bed & Breakfast
✓ €D : 5635
Melle Morgane
Designer_# + Animatrice_#
Melle Morgane
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 20:54

coucou Sayuri! Merci pour tes conseils et tes encouragements! Ca va nous être très utile je pense. Je suis super contente de voir que tu passes encore de temps en temps sur le site. Bon courage pour tes cours et pour tous tes projets qui ont l'air vraiment sympas!love rose 
Revenir en haut Aller en bas
Artiste_#
Féminin
Vierge Cheval
✓ Âge : 33
✓ Localisation : Bordeaux
✓ €D : 3468
SweetGumiho
Artiste_#
SweetGumiho
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 3:19

Je pense qu'il faudrait faire plus de sujets de discussion et de jeux pré-crées dans la zone de détente. Tout simplement parce que s'il faut 20 messages au compteur pour commencer les commandes et autres, et si nous avons envie de nous confronter à la communauté, c'est un peu le passage obligé. Or, je trouve ces sections vraiment très vides et peu animées. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadia-forum.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Le nouveau Elegance Design : Tout un programme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Design # 5
» Design #6
» Design # 7
» Don de design.
» Design # 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. Sur le forum ~ :: • La vie du Forum :: { Nouveautés-