L'île aux Enfants
Enfant, individu de l'espèce humaine qui est dans l'âge de l'enfance. Voilà comme les enfants sont définis, mais ne sont-ils pas plus ? Ne sont-ils pas un peu de nous, dans le caractère ou le physique ? Ne sont-ils pas de grands inventeurs ? Ou bien des aventuriers toujours en quête d'un trésor inestimable ? Les enfants tels que nous les voyons sont un peu notre espoir d'un jour meilleur, dans l'espoir qu'ils ne perdent jamais leur innocence et donc par la même occasion qu'ils ne puissent pas suivre nos pas dans les guerres et la mort.
C'est pourquoi, Lord Vandeurck a mis au point un projet qui permettrait aux enfants de garder leur innocence. Seulement nous en attentions trop, jamais nous n'aurions pu croire qu'une telle chose allait se produire. Alors que de nombreux parents décidèrent de se séparer de leur enfant pour pouvoir contribuer à cette avancée scientifique, Lord Vendeurck avait oublié de mentionner qu'ils seraient envoyés sur une île en plein milieu du Pacifique. De plus, il n'avait pas pris la peine de leur dire que leurs enfants devraient y passer au moins cinq ans.
Mais le drame ne se trouva pas dans le projet en lui-même. Alors que tous avaient été mis sur un bateau en direction de l'île, la nature voulut empêcher l'homme d'arriver à la contrôler, car la nature humaine n'est-elle pas de tout faire pour survivre dans notre monde, même si cela entraîne la mort ? La loi de la nature n'est-elle pas, le plus fort survivra ? Alors, si les enfants gardent leur innocence, ils n'auront jamais l'idée de s'entre tuer pour survivre gagnant ainsi contre la nature.
Ainsi alors que le bateau s'approchait de l'île, une tempête fut déclarée, depuis ce jour plus aucun adulte n'eut de nouvelles des enfants. Le monde moderne a perdu leur trace malgré tous les équipements que nous possédons. C'est ainsi que le projet de Lord Vendeurck qui avait pour but de préserver l'innocence des enfants fut une véritable catastrophe, car ce que les adultes ne savent pas, c'est que leurs enfants ont survécu contrairement aux adultes qui étaient sur le bateau. Ils ont échoué sur une île, et désormais ils survivent seuls.
Les plus faibles étant exploités et les plus forts créant un nouveau monde. Mais malgré cela, leur innocence n'a pas disparu, car après les nombreux pleurs qui s'échappèrent de leurs yeux, ils décidèrent de partir à l'aventure, voyant là une opportunité de voir leurs rêves les plus fous devenir réalité. Alors que certains préfèrent rester au campement pour s'assurer de leur survie, d'autres sont partis à la découverte de cette île qui leur semble immense.
Désormais les monstres ne sont plus imaginaires, les armes elles ne sont plus de simples bouts de bois. Quand aux trésors, pour l'instant, les enfants n'en ont pas trouvé, mais ils sont persuadés qu'ils vivront une grande aventure tous ensemble. Ainsi même si la nature a repris ses droits, l'innocence de ces enfants n'est pas encore prête à disparaître.