AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4442
avatar
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Règlement.   Jeu 21 Aoû - 2:05

Règlement.

Introduction
Salutations à vous, voyageuses et voyageurs égarés en cette merveilleuse contrée nommée Elegance Design ! Un monde d’entraide, de bonne humeur et de découvertes dans des domaines aussi variés que le graphisme, l’écriture et le codage s’offre à vous ! Mais nulle nation n’a l’honneur de rivaliser avec les mondes rêvés dont la gentillesse et l’altruisme sont les seuls souverains, ladite nation fût-elle un forum d’entraide comme le nôtre ! C’est la raison pour laquelle Elegance Design n’échappe pas à quelques précises règles, édictées afin de nous permettre de vivre ensemble d’une manière plus douce et plus conviviale. Vous considérant, sans même vous connaître, comme d’honnêtes humains, je place en vous ma confiance et suis dores et déjà persuadé que vous respecterez ce règlement avec joie, sans avoir besoin ni de le signer ni d’y chercher un saugrenu code ! Une irrésistible envie de découvrir votre future présentation m’envahit, je vous laisse donc vous imprégner prestement de ces quelques recommandations, qui vous intéresseront je l’espère plus encore que mon humble discours !
Arthur Dent, Administrateur sur Elegance Design.

Les Inscriptions
✓ Pour nous rejoindre, il vous suffit de choisir un pseudonyme qui commence de préférence par une majuscule et qui ne soit pas trop excentrique dans son orthographe. Bien entendu, il faut veiller à rester dans les bonnes mœurs et à ne pas employer de termes racistes, diffamatoires, choquants, sexuels, etc.
✓ Afin d'être officiellement rajouté parmi les artistes, il vous faudra rédiger une présentation ! Quinze jours vous sont alloués pour vous permettre de l’écrire et de la poster dans le but d’être validé, au-delà vous pourriez être supprimé si vous n’avez pas signalé votre absence ici.

✓ La validation vous permettra d'accéder à de nombreuses sections sur le forum, bien que vous deviez attendre d’avoir au moins 20 messages à votre actif pour pouvoir poster dans les parties publicité, analyses, ressources et commandes — de façon automatique, vous n'aurez rien à demander pour une fois ! N'hésitez pas à faire un tour dans le flood ou dans les discussions pour faire connaissance avec les autres membres avant d'utiliser les services du forum, il est fréquent faire de bonnes rencontres.

✓ Il est inutile de harceler les modérateurs et administrateurs pour qu'ils vous valident sauf si l'attente dépasse les 48h, il n'y a pas que la section des présentations à gérer, malheureusement pour eux.
✓ Bien entendu, il parait un peu bête et inutile d'avoir un double-compte sur le forum, d'autant plus qu'il est possible de vérifier les IPs (bon, il faut vraiment n'avoir que cela à faire, nous ne sommes pas non plus des flics paranoïaques) ou de reconnaître les gens.

Avatars && Signatures
✓ La taille est avatars est imposée à 200*320 pixels afin d'avoir un codage assez homogène des messages. Quant à la signature, merci de ne pas dépasser 500*200 pixels si vous mettez une création ; des spoilers contenant du texte ainsi que d’autres créations peuvent être rajoutés à votre guise. Si par malchance un administrateur venait à voir que ceci n'était pas en règle, ses doigts de fée pourraient probablement roder sur votre profil afin de modifier votre kit ou de rajouter des spoilers, gare à vous !
✓ Si vous ne respectez pas ces dimensions, ce kit sera mis à la place du vôtre :
Spoiler:
 

Le Déroulement
✓ Il ne vous est pas imposé de venir tous les jours ou de vous greffer une main sur le clavier, vous êtes libres de venir quand vous le voulez pour poster autant de sujets que vous voulez ! Attention toutefois à ne pas sombrer dans l'inactivité totale, on pourrait croire que vous nous avez oublié et vous fusiller lors d'un recensement - ceux-ci auront lieu de temps en temps - car nous jugerons que vous n'avez plus besoin de votre compte. Nous préférons en effet une communauté resserrée mais active à une myriade d’utilisateurs fantômes — autrement dit ne se connectant ou ne postant jamais. Il est également poli de surveiller un minimum les sujets que l'on a ouvert, notamment tout ce qui concerne les commandes ou les demandes, c'est la moindre des choses quand on demande de l'aide.

✓ Sur le forum, il vous sera demandé de vous exprimer en bon français, sans utiliser de langage SMS : vous avez tout le temps d'écrire et vos caractères ne sont pas limités. De même, étant sur un forum d'entraide, il est tout naturel de faire preuve de respect et de tact : tout propos visant à blesser un membre ou comportant un caractère raciste, discriminatoire, choquant, etc. est strictement interdit, comme dans toutes les communautés. Il est plus agréable de discuter dans une bonne ambiance, n'est-ce pas ?
✓ Le travail des administrateurs est de veiller à ce que tout se passe bien, n'ayez donc pas peur de directement vous adresser à eux ; s’il vous arrive d'être victime d'injures ou d'attaques, ils se chargeront de prendre les mesures adéquates. Répliquer ne fait qu'envenimer la situation et ne produit jamais de bon résultat !

✓ Il existe une section publicité sur le forum et il suffit d'avoir 30 €D pour poster à l'intérieur, ce n'est pas la mer à boire et pour cette raison nous vous demandons de ne pas en faire dans vos signatures, ni n'importe où ailleurs sur le forum - cela vaut également pour la chatbox et les messages privés. Nous réservons à cette règle deux exceptions : le groupe des VIP est autorisé à faire de la publicité dans sa signature et la publicité pour un autre forum d'entraide est peu recommandée : si vous possédez un forum d'entraide, pourquoi ne pas plutôt faire une demande de partenariat ? Nous serions ravis de vous aider de cette manière.
✓ Afin de traquer les vils fraudeurs, l'administration vous remerciera de signaler si jamais vous avez été victime de publicité abusive, notamment par MP.
P.S. : Il existe une case site web sur votre profil, cela ne coûte rien de l'utiliser et cela peut fonctionner !

✓ Afin de garantir un minimum d'organisation sur le forum, nous apprécierons de votre part une certaine clarté dans les titres de vos sujets : il est plus pratique de savoir exactement à quel contenu on aura à faire et cela intéressera plus facilement les personnes concernées par ce que vous avez écrit. À l'intérieur même des sujets, sachez qu'il convient là aussi de ne pas flooder (c'est-à-dire envahir la conversation de messages inutiles) et d'éditer quand il est possible d'éviter un double-post. Sinon, cela devient l'anarchie totale et ce n'est ni plaisant pour les modérateurs qui vont devoir trier, ni pour vous lorsque vous chercherez quelque chose ! Bien entendu, il existe un sous-forum dédié au flood qui n'est pas concerné, il faut bien pouvoir se lâcher un peu de temps en temps du moment que l'on n'en abuse pas trop.

✓ Il se peut que vous ayez à remonter un sujet noyé parmi la masse ou oublié par le staff, mais nous comptons sur votre patience face à des gens qui ne sont ni des robots ni des no-life (pour la majorité...). Les "up" sont autorisés tous les 7 jours pour cette raison.

✓ Si Elegance Design regorge de créations dans diverses sections, il sera cependant entendu que les créations exposées dans les galeries, les commandes et compagnie ne sont pas en libre-service. Il existe une section dédiée à cet usage, allez donc picorer là-dedans !

Commandes && Formations
✓ Pour passer commande sur le forum, il convient de suivre les formalités et notamment de remplir au mieux les formulaires donnés. Cela aide à la compréhension de votre demande, qui doit à ce sujet être formulée avec politesse ; quelqu'un va après tout donner de son temps écrire, grapher ou coder quelque chose pour vous, et sans rien attendre en retour ! Le mot d'ordre d'ED étant l'entraide, tous les Artistes (autrement dit les membres validés) sont habilités à prendre des commandes, à condition bien entendu qu'ils s'engagent et ne laissent pas tout en plan avant d'avoir fini.

✓ Vous pouvez passer au maximum 2 commandes simultanées sur le forum, ceci afin que tout le monde puisse profiter des services. Dans le cas d'une commande en graphisme, nous vous demandons de bien vouloir ré-héberger vos images afin d'éviter les hotlinks ; il existe de nombreux hébergeurs tels que tinypics, hostingpics, imgur ou noelshack. Lesdites images - si elles sont trop grandes - doivent être placées sous spoiler, afin de ne pas déformer le sujet, et ne pas comporter de copyright : nous respectons le travail des graphistes et ne travaillerons pas sur des images que l'auteur ne souhaite pas voir utilisées. Pensez éventuellement à demander l'autorisation !

✓ C'est du radotage, mais encore une fois nous vous demandons d'être patient lorsque vous demandez une formation ou une commande — ceux qui y répondront et vous aideront le feront bénévolement, ne l’oubliez pas. Si vous abusez des "Up", votre sujet pourrait bien être verrouillé pendant un délai de 10 jours afin de vous faire attendre encore plus - c'est vil, je vous l'accorde. Tout excès pourrait même aller jusqu'à un archivage dudit sujet, ce qui vous obligerait à tout recommencer depuis le début... Bien entendu, le harcèlement par MP ne marche pas non plus - pensez bien que personne n'aurait envie de continuer à aider quelqu'un qui le presse sans arrêt.

✓ Si vous souhaitez personnaliser une création du libre-service qui vous plaît, merci de poster directement à la suite du Topic de la création pour demander la moindre retouche. Même si vous pouvez les utiliser, ces créations appartiennent à leur graphiste, et en général on n'aime pas trop que n'importe qui touche au fruit de notre travail. Ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas si vous demandez !

✓ Lorsque vous prenez un thème, un kit, un texte, un codage, etc. — quoi que ce soit en libre-service —, ou installez chez vous une commande terminée, il est nécessaire d'apposer un crédit afin de remercier le forum. Pour un thème complet, nous vous demandons de place un logo d'ED sur votre page d'accueil (vous les trouverez ici), alors qu'un lien accompagné du pseudo du créateur sera suffisant pour le reste. Il est à préciser que nous n'aimons pas trop travailler dans le vent : si vous commandez quelque chose, nous vous laissons 15 jours pour le mettre en place accompagné du crédit. Un manquement à cette règle entraîne une interdiction de commande pour deux mois.

Sanctions
Vous inscrire sur le forum, c'est rejoindre notre communauté et donc s'engager à respecter ses règles. En cas de conflit ou de problème, nous privilégierons toujours la discussion raisonnée et le débat à la contrainte, mais si jamais le désaccord est persistant il est possible d'aller jusqu'à l'avertissement. Si vous avez le malheur d’en obtenir trois, cela peut se transformer en bannissement à durée d'un mois.

✓ Nous avons bâti le forum et travaillé dur afin de le rendre tel qu'il est aujourd'hui, autant par son design que par ses textes ou ses idées. Ainsi, toute copie partielle ou totale du forum — ce qu'on nomme autrement plagiat — sera signalée à Forumactif tandis que vous serez pendu en place publique, enfin tout du moins exposé fièrement dans la liste noire du forum.

Conclusion

Mes félicitations, vous venez de venir à bout du Topic le moins intéressant et dans lequel se trouvent le plus d’ordres de notre magnifique forum ! D’intéressantes occupations s’offrent maintenant à vous par dizaines : vous présenter pour nous aider à mieux vous connaître, flooder, mener des discussions sérieuses, ouvrir votre ou vos galeries pour partager avec nous vos superbes créations, passer vos examens d’entrée afin de pouvoir commencer une formation en écriture, en graphisme et en codage, consulter nos très nombreuses ressources et tutoriels en libre service… Sur Elegance Design, vous n’aurez jamais fini de vous émerveiller, alors commencez tout de suite ! Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre forum, nous vous recommandons les sujets ci-dessous. Bonnes lectures, bons amusements, bonnes découvertes et hâte de faire votre connaissance !

_________________


Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Probléme boutons / J'accepte le règlement / Je n'accepte pas le règlement
» Question! Jeux de Société
» règlement
» Comment modifier le formulaire d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. Sur le forum ~ :: • La vie du Forum-