AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 26
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 4435
Alcée
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptySam 9 Nov - 19:24

Bonjour à tous !

Alooors, j'ai essayé de réfléchir un peu à un sujet pas trop barbant et accessible (ça m'intéresserait beaucoup de parler avec vous des events javascript mais je suis pas sûre que ce sera réciproque..) mais il faut croire que je suis une buse, que ce soit en réflexion ou en introduction de sujet, alors je vais directement entrer dans ce qui nous intéresse.

Pour vous, c'est quoi, une création graphique réussie ?

La question peut sembler relativement simple, mais l'on ne saurait simplement y répondre "quelque chose de joli", parce que c'est plus compliqué que ça. On peut grapher pour se plaire à soi-même, pour faire plaisir aux autres, pour marquer les esprits, pour transmettre un message, pour passer le temps, pour convaincre.. et selon ça, eh bah ça influe notre notion d'une créa réussie. Bref, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vous aimez dans le graphisme, pourquoi vous graphez, ce qui vous satisfait dans le travail des autres/le vôtre, etc...

Bien sûr, même si vous ne graphez pas, vous pouvez tout à fait répondre, vu que faute de créer vous savez critiquer !




Pour ma part, puisqu'il faut bien donner son avis avant d'inciter les gens à participer, c'est assez compliqué. J'ai du mal à savoir si je fais du graphisme pour passer le temps, sans but autre que celui de faire comme beaucoup de gens, ou si j'ai vraiment envie de transmettre quelque chose dans ce que je fais ^^" En général, j'aime dans les créas quand elle a une certaine unité, que les éléments sont disposés de façon cohérente, un peu comme une mélodie harmonieuse. Je ne regarde pas trop la technique, vu que j'ai l'art de bricoler plus que de réellement travailler pour me donner à fond, et au contraire je trouve que parfois quand y'a vraiment trop de textures de tous les côtés ça peut faire fouillis (après y'en a qui maîtrisent super bien et tout maiis) En clair, je considère que l'une de mes créations est réussie quand tout y est cohérent et que je ne vois pas quoi modifier dessus, quoi que cela signifie rarement que je la trouve belle. En éternelle perfectionniste, je pense toujours qu'il y a des choses à faire, encore, mais je n'arrive pas à les trouver @v@ Quant aux créas des autres, je n'ai pas l'esprit très critique, haha x)


à vous le clavier ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 6410
Mizure
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptyLun 11 Nov - 23:37

Coucou !

J'aime cette initiative indecent love . Cela fait plaisir d'avoir un sujet où l'on peut débattre, partager nos opinions sur un thème cruciale comme celui-ci. (merci à toi d'y avoir penser !)

Ne m'en voulez pas, je vais étendre un peu le domaine d'étude, que tu as réduit au graphisme, en parlant aussi d'écriture (je ne graph pas, du coup, je vais faire des équivalents ^^)

De mon coté, je pense qu'une œuvre est réussie lorsqu'elle arrive à produire l'effet voulu, ce qui n'est pas facile. En graphisme comme en écriture, qu'on le veuille ou non, un message se transmet implicitement entre le créateur et l'observateur. Dés lors qu'on arrive à faire vibrer ce lien à travers notre œuvre, je pense que l'on peut considérer une création comme réussie.

La technique est importante bien sur, un texte mal écrit ne peut pas être réussi à 100%. Une lecture laborieuse emmène forcément le lecteur vers une déception de l'œuvre même si l'idée est géniale (faite-moi confiance, je m'y connait sur ce point...).

Je dirait qu'une création réussie, c'est 60% de message et 40% de technique. Trop de message nuit à la création, mais pas assez aussi, de même pour la technique...


A vos crayons mesdames et messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 25
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 6853
Arthur Dent
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptyMar 12 Nov - 3:29

Bien le bonsoir, excellent sujet de discussion, pour ma part comme Mizure j'aurais beaucoup plus de choses à dire concernant l'écriture, vu mon piètre niveau en graphisme...

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vous. Peut-être répondrais-je demain après avoir répondu aux Topics du Staff.

Bonne suite de week-end pour ceux qui, comme moi, n'ont point cours demain.

Bien cordialement,

Arthur Dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sthesinger.blogspot.fr
Admin
Féminin
Taureau Rat
✓ Âge : 28
✓ Localisation : A PhantomHive !
✓ Galerie : Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? 581006o10
✓ €D : 6776
Scieska
Admin <3 + Designer_#

Scieska
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptyMar 12 Nov - 22:37

    C'est mon domaine ça haha !

    Je vais vous raconter mon histoire dans le graphisme, car il faut bien commencer par quelque chose, ça fera office d'intro'... désolé d'avance pour les personnes s'en foutant complètement de ma vie xD


    J'ai commencé le graphisme il y a presque 4 ans déjà (que le temps passe vite), et au début je faisais ça pour passer le temps. J'ai commencé avec Photofiltre et je faisais des choses horribles que je trouvais belle (je ne rigole pas, c'était réellement horrible). Je me suis inscrite sur diverse forum de graphisme et je voyais que pratiquement tout le monde avait le même style et que c'était ce qui plaisait, du coup j'ai voulu faire comme ces personnes, avoir le même style car tout le monde trouvait ça beau (c'est moche le conformisme, je sais, il parait même qu'il tue...). Bref, avec le temps j'ai peaufiné mon style, je suis passé par diverses étapes, ça m'a pris beaucoup de temps, mais je suis contente de m'être trouvé - en quelque sorte. Je pense que j'ai encore des choses à apprendre et à essayer.

    Pour moi une création réussi c'est une création qui nous plaie avant tout, une fois qu'on l'a fini il faut qu'elle nous plaise à nous même. Ce n'est pas le "waow c'est beau !" des autres qui fait qu'une création est réussie, si elle est jolie à regarder mais qu'elle n'évoque rien, ne transmet rien, selon moi c'est juste de l'imposture. C'est pareil que la peinture, enfin l'art de base au fond. Dans le monde de graphisme il y a beaucoup de personne ayant le même style, c'est dommage, mais je pense que ceux qui ont réussi à se démarquer de par leurs styles justement, qui est souvent hors du commun, sont les meilleurs.

    Plus superficiellement (je découvre que ce mot existe) parlant : l'harmonie des couleurs, des éléments... Quoi d'autre... Rien. C'est pas car tu as collé un personnage bien découpé, mi de jolies décorations derrières et un beau coloring qui embelli le tout, que ta création est réussi. C'est bien plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://scieska.tumblr.com/
Designer_# + Animatrice_#
Féminin
Poissons Tigre
✓ Âge : 98
✓ Localisation : Bed & Breakfast
✓ €D : 5664
Melle Morgane
Designer_# + Animatrice_#
Melle Morgane
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptyMer 27 Nov - 11:53

Ah! je n'avais pas vu ton sujet! C'est vraiment intéressant en effet, et c'est une question que je me pose souvent lol!

Je suis d'accord avec toi Scieska: une création réussie c'est avant tout celle qui plait à celui qui l'a faite, qui "lui ressemble", qui représente quelque chose pour son créateur. Il faut que ça parle de lui, que ça fasse résonner quelque chose en lui.

Le top c'est si ça plait aussi aux autres, parce que ça veut dire qu'on a réussi à faire passer un peu de ce qu'on ressentait pour le partager avec les autres, et leur faire aussi ressentir quelque chose de perso, et quand ça arrive c'est génial.

Et dans le même sens, ce que je trouve un peu triste c'est quand on abandonne son propre style pour faire quelque chose qui ne nous plait pas mais dont on sait "que ça va plaire". Ca pousse le graphiste à rester toujours dans les mêmes chemins et à ne rien essayer de nouveau ou d'un peu original.

En même temps quand on est graphiste sur un site d'entraide c'est un peu un passage obligé car parfois les commandes ne correspondent pas complètement à ce qu'on aurait fait si on avait été libre, mais là c'est normal: on ne graphe pas pour nous mais pour quelqu'un d'autre, donc la moindre des choses c'est de faire une création qui va lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste_#
Masculin
Verseau Serpent
✓ Âge : 23
✓ Localisation : France
✓ €D : 3836
Crème.
Artiste_#
Crème.
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptyDim 1 Déc - 21:28

Pour moi une création réussi c'est une création qui nous plait :)
Revenir en haut Aller en bas
Artiste_#
Masculin
Balance Chien
✓ Âge : 29
✓ Localisation : France
✓ €D : 3680
SoraNoKuni
Artiste_#
SoraNoKuni
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? EmptyDim 11 Mai - 2:43

La question ... très philosophique, j'adore.
Je ne fais que du graph. que très très rarement.

Pour vous, c'est quoi, une création graphique réussie ?  

Sa doit dépendre de la personne qui la regarde, chaque personne à sa vision des choses.
Cela dépend aussi du contexte, graph. t ' il pour passer le temps, pour une demande d'une autre personne ?  Demande t'il de juger ? ...

Si la personne le fait juste pour passer le temps et l'expose, je pense que si elle le reflète lui et sa personnalité ou bien même son talent ( quel qu'il soit). C'est une création réussi. C'est a l'auteur de juger son travail ( et s'il l'expose d’ailleurs c'est qu'il pense avoir réussi), juste de l'autosatisfaction.

Si c'est pour une commande elle doit respecter les consignes qui lui été donné, à partir de ce moment elle est réussi  ( aux moins a moitié) après si elle ne plait pas aux demandeur c'est qu'ils n'aime pas.

sinon je voulais m'excuser j'ai l'impression que c'est brouillon ce que je viens d’écrire... J'ai encore plein de truc a dire mais la décidément j'y arrive pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kogane-no-tsubasa.forumactif.org/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?   Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous, une créa' réussie, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, page d'accueil pour Tania s'il vous plait [Sayuri]
» Note la créa sur 10 !
» Créa-Site [Accepté]
» Quoi à améliorer ?
» Un kit, s'il vous plaît...[Shinae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. BlablaLand && Co' ~ :: • Les vraies discussions-