AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 3970
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Mer 25 Sep - 21:13

Yep,

J'avais pas encore répondu à ta réponse Arthur ^^

Rien a redire hormis une petite chose:

Citation :
Justement, les €D seraient toujours utiles pour faire des dons à son clan, on pourrait aussi introduire un système de donation d'€D d'un membre à un autre... Et si on en gagnait plus, ce serait pour atteindre plus rapidement le seuil nécessaire avant de pouvoir commander (puisque les commandes seront gratuites dès lors qu'un montant minimal d'€D sera atteint). Wahouh, l'expression « dès lors » est drôlement classe quand elle est bien utilisée...
Je vais t'avouer que dans le cas de Blue Passion, le duel des clans est un peu une utopie... Quand on regarde l'activité des membres de BP, il y a vraiment que moi qui soit vraiment présent...

Donc vraiment participer même si j'y passe tout mes points, ça n'apportera pas grand chose...

bise, Mizu'

Féminin
Taureau Rat
✓ Âge : 21
✓ Localisation : A PhantomHive !
✓ Galerie :
✓ €D : 4336
Admin <3 + Designer_#

Scieska
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 8:05

Je pense pareil que Mizu'.
Franchement l'histoire des batailles de clan c'était bien au début, mais à la longue ça me lourde un peu perso'. ça aurait été bien en Event mais pas comme ça, tout le temps, (enfin, vous voyez).

Je suis la seule active dans DH, c'est pas possible de faire gagner 50 points en étant seule, je vais pas y passer tout mes €D et quand bien même je le ferais j'en aurais pas assez. ^^

Merci Morgane pour ce superbe avatar ! :D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scieska.tumblr.com/
Artiste_#
Féminin
Sagittaire Chien
✓ Âge : 34
✓ Localisation : Québec,Canada
✓ €D : 1721
Artiste_#
Marycoccy
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 16:11

Je suis d'accord avec vous les filles à propos des clans !! J'ai vue plusieurs forums qui fait dans ce style et je dirais qu'un seule fonctionne vraiment les autres ont tous fermer ce système car les gens ne s'y attarde pas !!

Professeur_#
Masculin
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 19:12

Mary !!! je suis un gars !!!

Oui en effet, c'est vrai qu'au début tout le monde participait (enfin les actifs...) maintenant, ça s'est tassé, l'effet "c'est nouveau" est passé...

Taureau Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 1995
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 20:06

Coucou !

Baah, au sujet des clans, vu qu'avec la relance y'a pas un monde fou actif c'est normal que ce soit compliqué de relancer les activités.. Je pense quand même qu'il faudrait éventuellement soit enlever un clan ou deux (en les fusionnant) histoire qu'il y ait moins d'équipes et donc plus de personnes dans chaque, soit les rénover totalement, car si le nouveau attire c'est aussi le cas du renouveau.

Pour ma part, mais c'est un avis personnel, c'est justement les équipes qui ont fait que je -ansi que Concombre^^- me suis inscrite ici, j'ai toujours trouvé ça chouette.. Sûrement que ça ne manquera pas à tout le monde, m'enfin, c'est quand même l'une des originalités qu'a ce forum, donc si c'est supprimé il faudrait un autre truc à la place pour stimuler les gens.

Au niveau des points de groupes, ce serait mieux qu'ils puissent être gagnés plus facilement, avec des jeux spécial groupe, tout ça, plutôt que d'avoir à flooder pour avoir plein d'€D et faire un don, ce serait plus amusant =< (on peut peut-être déjà mais comme y'a pas d'anim en cours j'en sais rien en fait.. puis même les soirées interclans, si vous en refaites, pourraient servir, avec des jeux simples qui font que l'équipe remportant le plus de jeux gagne la soirée et X points à son groupe, etc)
Puis, sinon, peut-être qu'à un moment, un reset serait pas mal, histoire de nous mettre tous à égalité car je ne sais pas quel groupe était relativement en retard par rapport au leader du classement il me semble, donc ça décourage aussi..

Voilà voilà /repart faire des trucs qui la regardent x_x/
Professeur_#
Masculin
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 20:16

Bah je crois que Blue est grave à la ramasse et de tellement que même tout mes points suffiraient pas...

Féminin
Taureau Rat
✓ Âge : 21
✓ Localisation : A PhantomHive !
✓ Galerie :
✓ €D : 4336
Admin <3 + Designer_#

Scieska
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 20:51

Mizure a écrit:
Bah je crois que Blue est grave à la ramasse et de tellement que même tout mes points suffiraient pas...
Ainsi que Delicious Honey, étant donné que j'étais la seule dans le clan.

Kawaii Peach attire bien plus de monde à cause de son nom...

Merci Morgane pour ce superbe avatar ! :D ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://scieska.tumblr.com/
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4413
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Jeu 26 Sep - 22:59

Bien le bonsoir et merci de vos messages, Alcée je finirai de répondre en détails à ton avant-dernier post demain si possible (j'avais commencé le week-end dernier xD).

Concernant les clans eh bien l'idée de remettre les points à zéro me semble judicieuse, elle sera d'autant plus facile à mettre en place que l'ancien message d'accueil a été supprimé et donc qu'on a perdu le nombre de points de chaque clan ! x) Enfin on peut le retrouver dans le sujet des dons de points et dans le récapitulatif des €D aussi mais... *se fait tabasser par ses amis les leaders des clans à la ramasse*

Je ne désire pas remplacer les clans par autre chose car c'est aussi une des choses qui m'ont poussées à m'inscrire sur ED (en octobre 2010, ça fera bientôt trois ans, je crois que je suis le plus ancien membre encore actif désormais !), mais le dernier grand « coup de balai » remonte à juillet 2012 je crois, donc il serait temps de changer deux trois petites choses...

Si vous avez des idées pour améliorer le système actuel des clans, n'hésitez pas. En ce qui concerne le nom de Kawaii Peach qui donne plus envie de s'inscrire que les autres, je propose de mettre un lien vers l'Histoire des clans sur la page d'accueil pour que les membres qui hésitent puissent se faire une meilleure idée de ce qui les attend. Ensuite organiser des jeux et des défis entre les membres de chaque clan pendant la première soirée ChatBox pourquoi pas ? Si tous les leaders sont présents pour coordonner leurs équipes, et si des membres motivés sont prêts à délirer et à se battre pour la survie de leur équipe, je pense que ça pourrait bien marcher. :~)

Actuellement je pense que la fameuse « guerre des clans » (non non rien à voir avec celles des chats) n'est pas très attrayante car il ne s'y passe pas grand chose. Bien sûr le Forum est en plein remaniement, mais il n'empêche que rien que le fait d'organiser un mini-concours pour fêter le début de la remise à neuf et faire le point sur les membres actifs de chaque clan permettrait de raviver l'intérêt des EDiens et des EDiennes je pense. Des idées pour ce « mini-concours inter-clans » en plus de la soirée ChatBox ? Si vous êtes motivés pour l'organiser ou que vous préférez vous investir à fond dans la soirée ChatBox pour la rendre vivante, n'oubliez pas de me contacter ou de poster à la suite. wink 

Bref, je vous dis à demain et j'espère que ce week-end il se passera plein de choses sur ED ! Les Modos, vous pouvez m'aider en mettant à jour et en envoyant à la corbeille les vieilles pubs et les vieux sujets de recrutements, et je vais parler des brillants cours de codage d'Alcée sur la page d'accueil. N'oubliez surtout pas de les lire et de donner votre avis dessus, vous pouvez évidemment nous raconter comment vous les avez mis en pratique ! Pour finir n'hésitez pas à commander et à prendre des commandes en charge, le Forum est en chantier mais les commandes sont loin d'être stoppées. ;~)

Bien cordialement, votre cher Admin

Arthur Dent.

Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:

Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Modo
Taureau Buffle
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Ven 27 Sep - 7:49

Hello !

Arthur : pas de soucis pour la réponse, j'attends patiemment

Au niveau de la soirée chatbox, hmm, vu que ça sera la toute première, ce serait pas mieux de d'abord laisser un peu les gens se mettre à l'aise, se connaître un peu et tout avant de lancer des jeux ? En plus il faudrait avoir à peu près autant de gens de chaque clan éè (enfin on peut toujours faire des roulements et tout, mais bon)
Quant au mini-concours, si il faut un coup de main pour l'organisation je veux bien participer, même si je suis lente en ce moment.. Hmm, vous savez sur quoi vous allez le faire ou pas ? Pour que tout le monde puisse participer, peut-être pas forcément faire du graphisme tout de suite, à la limite de l'écriture. Ou alors ça peut être un concours du style "créez une publicité pour votre groupe" en utilisant le support qu'on veut, comme ça ceux qui sont plus à l'aise avec leur logiciel de graph feront plutôt une image et ceux qui préfèrent écrire pourront utiliser d'un texte. Ou juste en écriture ^^" (ou alors les 2, avec dans chaque groupe un qui fait le texte et un qui fait l'image, etc...)
Sinon tu peux aussi balancer un jeu au hasard et récompenser l'équipe du membre qui a le plus de points, inventer une énigme très complexe, faire une chasse au trésor dans le forum, faire faire un schéma pour le futur codage d'ED, faire chercher des images (ex, pour les groupes ou pour autre chose), des vidéos.... si je trouve plus d'idées je les noterai !

Sinon au niveau des chefs de groupes on a tout le monde, wi ? J'avoue que je ne sais pas trop pour mon groupe (kawaii peach).. D'ailleurs au sujet de ce dernier c'est vrai que j'y suis allée parce que le nom me parlait beaucoup étant donné que j'adore le kawaii, mais bon je pense que tous les groupes peuvent attirer, si chacun peut se former sa propre identité, tout ça, et que les gens prennent bien le temps de lire.

Quant à la PA, si tu veux un coup de main pour en faire une -même provisoire- je suis làà. ♫ Et euh si seuls les "pupils" peuvent répondre aux cours (c'est ce que tu m'avais dit) ils vont avoir du mal à commenter non ??
Sinon, j'attends avec hâte les commandes ** Il faut en profiter parce que le mois prochain je refais tout le codage de mon forum et j'aurai moins de temps éè

Bonne soirée :3

Artiste_#
Féminin
Sagittaire Chien
✓ Âge : 34
✓ Localisation : Québec,Canada
✓ €D : 1721
Artiste_#
Marycoccy
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 30 Sep - 21:25

Excuse moi Mizure !! À cause de tes avatars fille, j'ai cru que !! Vraiment désolé !! * rougit...

Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4413
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Dim 20 Oct - 1:08

Bien le bonsoir à vous toutes & tous, ces deux semaines de vacances vont vraiment être l'occasion pour moi de mettre en place de nombreuses mesures de mon programme pour sauver ED ! :~) J'attends vos nouvelles idées avec impatience et je me ferai un plaisir de répondre à vos commentaires concernant ce qui a déjà été posté, par moi ou par les autres membres. Si vous voulez nous aider à mettre en place les réformes ou savoir comment nous allons nous y prendre, n'hésitez pas également à poster !

Demain ou lundi au plus tard je compte vraiment commencer à mettre en place la réforme du système des €D, pour cela je vais demander son avis à toute la team et commencer à réécrire ce Topic. Comme expliqué dans les messages précédents, les services ne « coûteront » plus un nombre d'€D qui sera ensuite retiré, il faudra simplement avoir un nombre d'€D minimal avant de pouvoir commander tel ou tel service, et le but de cette réforme est aussi de trouver d'autres moyens pour permettre aux membres de gagner des €D que le flood... Ce serait vraiment géniale si les autres parties du Forum pouvaient être aussi actives que la section flood — qui ne l'est peut-être plus en ce moment du fait de la baisse de motivation des floodeurs mais qui l'était beaucoup avant la tentative de fermeture du Forum.

J'espère de tout cœur que suffisamment de membres seront là pendant les vacances de façon à ce que nous puissions organiser la Soirée ChatBox Interclans avant la rentrée !wink 

Alcée je te réponds en détail(s) ces vacances c'est juré, mais je vais commencer par lire un de tes cours avant. ;~)

Merci d'avance et merci encore de tous vos avis et de toutes votre aider, et longue vie à Elegance Design !

Bien cordialement,

Arthur Dent.

Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:

Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Modo
Taureau Buffle
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Lun 21 Oct - 16:53

Bonjour/Bonsoir à tous, me voici à nouveau à nouveau avec deux-trois suggestions ! En discutant un peu avec Arthur sur la chatbox, l'histoire des clans a eu le temps de faire un petit bout de chemin dans mon cerveau, de s'y perdre, de se tortiller et finalement, on a trouvé quelques trucs que je vais vous énumérer ci-dessous. ~

• Actuellement, il faut choisir son clan à l'inscription, sans même avoir une seule fois parlé avec les membres. C'est cela qui entraîne le "choix au nom", le fait qu'on prenne juste quelque chose au hasard, sans vraiment se soucier de l'esprit du clan.. Je suggère que ce choix ne soit pas immédiat et qu'il se fasse après la validation. (arthur avait suggéré un délai d'une semaine pour prendre sa décision)
- Les avantages sont multiples et évidents. Cela permettrait une compétition entre les clans pour savoir qui va recruter le dernier inscrit, à coup de combats de propagande.. De plus, le nouveau choisira un clan qui lui plaît, et aura davantage envie de s'investir dedans.
- L'inconvénient, c'est qu'il faudra que les clans jouent le jeu xD s'il n'y en a qu'un qui participe et qui invite les nouveaux à venir, il sera disproportionné par rapport aux autres.

• Au sujet des chefs des clans, j'ai remarqué qu'ils restaient tout le temps inchangés. Or, quand un chef s'abstente, ça commence à être un peu la paralysie vu qu'il n'y a plus personne pour coordoner les groupes. Je suggérais donc de faire un système de mandats ; c'est-à-dire que tous les X mois, les membres d'un clan devraient élire un nouveau chef pour leur clan, à partir d'un sondage en interne. Tous les membres du clan pourraient se proposer, faire campagne, tout ça.
- L'avantage, c'est que ça motiverait les gens à s'investir dans leur clan, et que cela créerait davantage de compétition. De plus, tous les membres auraient la chance de participer à l'organisation des votes, aux sondages, et surtout au clan en lui-même, autrement qu'en participant aux concours globaux.
- L'inconvénient, c'est que ça peut poser de nouveaux problèmes ; par exemple, des gens qui se présentent et qui ne font absolument rien. Après, on est responsable de celui qu'on élut, si tout le monde réfléchit avant de voter.
- Bien entendu, ça ne serait pas faisable avant d'avoir retrouver un peu d'activité.. il faut à la fois des candidats et des votants, pour ça.

• Toujours par rapport aux chefs, à coupler ou non avec la suggestion précédente, pourquoi pas un système de suppléants ? C'est-à-dire que si le chef par en vacances ou se retrouve absent, quelqu'un qu'il aura choisi pourra temporairement prendre le relai et assurer si y'a une animation ou quoi. C'est tout bête, mais ça pourrait éviter pas mal d'ennuis.

Voilà voilà, j'attends vos avis avec plaisir ^^

Artiste_#
Féminin
✓ Localisation : France
✓ €D : 1515
Artiste_#
Les Fées Bohèmes
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Dim 27 Oct - 10:24

Moi qui ait été "buggé" au niveau du choix de clan, ne sachant absolument pas à quoi il coorespondait, je trouve ça une bonne idée de laisser se faire une idée avant de s'engager... Par contre il faudrait alors en premier petit accès à l'info des clans... (nombre de personnes, ce qui y est fait, classement...)
Sinon pour les défis, serait il possible d'avoir des défis autre que graphique ou écrits, je m'explique: par exemple défi photo: la mode: habillez-un objet de votre dernière tendance et hop on met des lunettes et une robe à notre stylo... (bon c'est qu'une idée...)
The Dark Queen__*
Féminin
Sagittaire Singe
✓ Âge : 24
✓ Localisation : south korea ;p
✓ Galerie :
✓ €D : 11384
The Dark Queen__*
Sayuri
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Dim 1 Déc - 15:55

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'étais pas venue par ici :)

Je n'ai pas oublié ton mail Scieska me demandant de changer les templates lors du changement de design ;)

Pour ma part je suis consciente de tous les efforts que vous faites et je vous en félicite. J'ai pu lire les dernières maj et projets, je suis totalement d'accord sur certains points : changer le système des €D trop compliqués, imposer plutôt un rang ou un minimum de €D, opter pour un design et un codage plus simple afin de pouvoir changer tous les mois ou les 2 mois à l'image de ce forum par exemple : http://obsession.forumsactifs.com/ qui marche très bien, j'aurais du temps aux vacances de décembre pour vous faire une page d'accueil si vous le souhaitez... Il faut enlever le système des clans que ne fonctionne pas.
Si vous pouviez garder les noms que j'avais trouver à l'ouverture de ED : Blue Passion, Delicious Honey, Kawaii Peach & Strawberry Tangled; pour les mettre en tant que rang serait peut être mieux. Exemple : Il vous faut le rang Delicious Honey pour accéder à la partie "Analyses". Ce rang correspond aux membres ayant + de 300 messages...
Pour la chatbox j'avais trouvé ce script qui était pas mal sur le net : http://spiritpartage.forumactif.com/t6932-un-script-pour-une-chatbox-plus-ergonomique
Il faudrait aussi enlever ce javascript sous le qui est en ligne; je le fais dès le changement de design.

Concernant mes projets persos, la fac me prend tout mon temps, cependant, je compte revenir sur la toile dès la fin de mes exams donc en mai, j'ai toujours voulu ouvrir un site à l'image de Sayuri Arts mais en plus grand et large avec une ampleur telle que Obsession, ainsi toutes mes créas, ressources, tutos que j'ai pu faire tout au long des années seront en libre service et j'accepterais de faire des commandes mais cette fois-ci payantes, à petits prix. Je voulais inclure Artistic, le mag dans ce projet, ainsi ça fera un lien avec ED :)

Voilà je garde un œil sur vous, gros bisous à tous <3

Une question sur le fofow' ? Cliique icii.

••• Sassy - Kat Graham.
© sign by ~Tsuu ; thanks <333. & ava by kelly
Merci Sunnie, ABBEY, boo cupidon, Lauréa., Reika, Lirou21, Luna Arcana &² Tania pour les cadow' x3
Voir le profil de l'utilisateur http://sayuri-arts.e-monsite.com/
Designer_# + Animatrice_#
Féminin
Poissons Tigre
✓ Âge : 91
✓ Localisation : Bed & Breakfast
✓ €D : 3224
Designer_# + Animatrice_#
Melle Morgane
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Dim 1 Déc - 20:54

coucou Sayuri! Merci pour tes conseils et tes encouragements! Ca va nous être très utile je pense. Je suis super contente de voir que tu passes encore de temps en temps sur le site. Bon courage pour tes cours et pour tous tes projets qui ont l'air vraiment sympas!love rose 

Merci à Alcée pour mon super bel avatar!
Artiste_#
Féminin
Vierge Cheval
✓ Âge : 26
✓ Localisation : Bordeaux
✓ €D : 1057
Artiste_#
SweetGumiho
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   Mar 3 Mar - 3:19

Je pense qu'il faudrait faire plus de sujets de discussion et de jeux pré-crées dans la zone de détente. Tout simplement parce que s'il faut 20 messages au compteur pour commencer les commandes et autres, et si nous avons envie de nous confronter à la communauté, c'est un peu le passage obligé. Or, je trouve ces sections vraiment très vides et peu animées. :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !   

Le nouveau Elegance Design : Tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant