AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 YELLOW TRICYCLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: YELLOW TRICYCLE   Mer 7 Nov - 21:56

YELLOW TRICYCLE



    Description

    Mars 1943: L'hiver passe sur la France occupée, sur Paris humiliée et pourtant, rien ne change. Alors qu'à l'Est, l'invincible armée allemande commence à essuyer de sérieuses défaites, alors qu'à l'Ouest, la mobilisation américaine s'organise, la Ville Lumière plonge un peu plus dans le noir. L'hiver rude qui s'éternise laisse de douloureuses marques, les privations et les interminables queues devant les boutiques vides vont s'intensifiant, et la répression n'a jamais été si violente. Aujourd'hui l'on peut être arrêté sur un mot, un geste de trop ou une simple lettre anonyme. Et dans le secret des foyers, on survit en tremblant. Même les forces d'occupation, ces Allemands contre lesquels grognent les rumeurs, commencent à trouver le temps long. Restera-t-on indéfiniment ? La guerre va-t-elle se terminer un jour ? Cette question, chacun se la pose.
    Et pourtant rien n'est perdu, jamais ! Des rumeurs circulent : un débarquement se préparerait, mais où ? A l'Est, les forces d'Hitler se replieraient ! En Afrique, en Angleterre, les Français Libres s'organiseraient tandis qu'à l'intérieur, la résistance peine mais persiste. Certains songent à unifier les réseaux, d'autres commencent à y dessiner de futures coalitions, tous se battent et beaucoup le payent.
    Mais les résistants ne sont pas seuls. Plus maintenant. Un vent de protestations se lève dans Paris, la population gronde dangereusement et les forces occupantes s'interrogent.

    Alors on peut le dire : au loin, toute vacillante encore, cette lueur d'espoir que beaucoup peinent à voir, commence à briller. Nous sommes en mars 1943, et Paris s'éveille.

    Statistiques


      62 membres
      58608 messages
Revenir en haut Aller en bas
 

YELLOW TRICYCLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» YELLOW TRICYCLE # Paris en 1943 (fête ses 7 ans !)
» Yellow !
» THEBLACK&YELLOW i7 2700k Asrock Z77 Formula WC
» le Carver One.
» The little yellow flower need your help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegance Design :: :. Sur le forum ~ :: • ED && ses partenaires :: { Fiches de nos partenaires-