AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos passions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artiste_#
Féminin
Cancer Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Là è_é
✓ €D : 1837
Artiste_#
Chatonnette
MessageSujet: Re: Vos passions !   Mar 11 Déc - 2:12

Moi j'aime beaucoup la photographie (on m'a souvent dit que j'avais l'oeil du photographe) mais je ne prends pas de cours et j'aime aussi le dessin mais je ne suis pas super bonne j'aimes ça simplement. J'aime écrire mais je ne suis pas super bonne à ça non plus.
Bref, j'aime faire plusieurs choses mais je ne suis pas bonne. x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Makado.canadian-forum.com
Artiste_#
Masculin
Verseau Serpent
✓ Âge : 16
✓ Localisation : France
✓ €D : 1458
Artiste_#
Crème.
MessageSujet: Re: Vos passions !   Dim 1 Déc - 21:42

Bonsoir,

Alors moi mes passions sont les Chats, j'aodre les chats ♥
Le graphisme, j'adore ça avec Photoshop :)
Et ma famille, j'adore plus que tout ma famille :D

Merci
Artiste_#
Féminin
Gémeaux Chien
✓ Âge : 23
✓ €D : 1456
Artiste_#
Crowny
MessageSujet: Re: Vos passions !   Sam 28 Déc - 19:09

Hm, je n'ai pas vraiment de passion avec un grand P, mais j'aime beaucoup l'écriture (la lecture aussi) et tout ce qui tourne autour des mythes et légendes. Et les deux mélangés, c'est encore mieux **
J'ai d'ailleurs un projet en cours même s'il va être long à mettre en place ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2789187/
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4032
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Vos passions !   Dim 29 Déc - 19:55

Re' Crowny !

Cela nous fait un point commun alors ! J'adore aussi écrire.

Tu peux nous en dire plus sur ce projet ou serait-ce un grand secret ? Serait-ce l'Ecriture d'une histoire?

Féminin
Gémeaux Chien
Artiste_#
Crowny
MessageSujet: Re: Vos passions !   Lun 30 Déc - 1:27

Re Mizure.
Ce n'est pas vraiment un grand secret, loin de là, et il s'agit bien de l'écriture d'une histoire. Pour faire bref et ne pas trop dévoiler, cet fiction sera plutôt du genre Histoire et Crime. En fait je reprend l'époque contemporaine chinoise avec la politique de l'enfant unique (en gros, chaque famille n'a le droit d'avoir qu'un seul enfant pour faire baisser la population, si tu ne connaissais pas) et mon histoire se base sur ce que deviennent les autres. Ceux en trop si je puis dire. De là, je reprend les mythes et légendes chinoises pour ... quelque chose ! Je n'en dirais pas plus pour l'instant ! xD
Professeur_#
Masculin
✓ €D : 4032
Professeur_#
Mizure
MessageSujet: Re: Vos passions !   Lun 30 Déc - 19:16

Super, ça sera surement très instructif à lire.

Je connais un peu cette politique chinoise, ainsi que la malheureuse destinée des pauvres filles naissant en première... Ce sera avec plaisir que je lirai ton histoire =)

Féminin
Gémeaux Chien
Artiste_#
Crowny
MessageSujet: Re: Vos passions !   Mer 1 Jan - 5:53

Merci à toi ! (: Je te tiens au courant, même si ça risque de prendre du temps !
Admin
Masculin
Cancer Tigre
✓ Âge : 19
✓ Localisation : En train de bosser à mon lycée ou pour relancer le Forum et créer sa nouvelle version... — À mon lycée pendant la semaine, chez moi pendant le week-end, mais toujours sur ED. ^^'
✓ €D : 4475
Admin <3

Arthur Dent
MessageSujet: Re: Vos passions !   Jeu 2 Jan - 1:30

Bien le bonsoir, j'aime beaucoup l'écriture moi aussi, il faudrait vraiment que je prenne comme bonne résolution pour 2014 (bonne année au passage !) de lire plus de « classiques » et de prendre régulièrement du temps pour participer à des concours de nouvelles.

J'aimerais aussi beaucoup écrire des fanfics en collaboration avec d'autres fans de mes œuvres préférées, de Doctor Who notamment, s'il y a des intéressés...
Tous mes textes seront sous licence Creative Commons (non non je n'ai pas peur du plagiat, ça peut même être utile pour se faire connaître et enrichir le monde littéraire) et je ne manquerai pas de vous les partager dès que j'aurais pris le temps... de les écrire. ;~)

Hâte de lire tes œuvres Crowny, je connais assez peu de choses sur l'Histoire de la Chine mais le peu que j'ai déjà appris m'a passionné. Et justement aujourd'hui j'ai commencé un devoir de géo concernant la Chine et entre autres choses la politique de l'enfant unique. x)

À bientôt chers passionnés ! Bien cordialement,

Arthur Dent.

Un chaleureux et très grand merci à Alcée pour le bel avatar aux superbes couleurs qu'elle m'a concocté et à Elf-of-Nature pour la magnifique et extrêmement poétique signature qu'elle m'a offerte ! hey

Remerciements à Alcée, Elf-of-Nature, Safya, à Cleysie, à MissPhan, à ♔.Reika.♔ et à Luna Arcana pour les magnifiques kits qu'elles m'ont faits

Mes anciennes signatures:

Voir le profil de l'utilisateur http://sthesinger.blogspot.fr
Artiste_#
Féminin
Gémeaux Chien
Artiste_#
Crowny
MessageSujet: Re: Vos passions !   Sam 4 Jan - 13:56

'Jour ! Lire des classiques, c'est une bonne résolution ! Je devrais faire de même, mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment... Pour les concours c'est bien aussi ! Je suis en train d'en faire un sur un autre forum, mais à cause des partiels je n'ai toujours pas pu commencer ! Alors que c'est censé être pour demain, heureusement que nous avons un rallonge de délai d'une semaine.

Je n'ai jamais regardé la série Docteur Who, donc je ne pourrais pas lire tes écrits ^^ Et je ne connaissais pas Creative Commons, à vrai dire, je ne me suis jamais intéressée à ce genre de chose ! Mais ça peut être intéressant. En tout cas, écrit bien ! (;

Et bien, quel coïncidence ! 8D Je me souviens que j'ai justement eu l'idée de cette histoire pendant ce cours sur la Chine :p

À la prochaine !
Artiste_#
Féminin
Poissons Chien
✓ Localisation : Au Québec.
✓ €D : 1411
Artiste_#
heartlessbeat
MessageSujet: Re: Vos passions !   Mar 14 Jan - 19:30

D'abord... BONJOUR. (:

Vous avez de très chouettes passions, j'ai beaucoup aimé vous lire. (aa)
Concernant les miennes, je les ai déjà nommées un peu dans ma présentation, mais je vous en parlerais plus en détail ici.

J'adore l'écriture. J'en fais depuis longtemps et de toutes sortes. Je RP, je créée des histoires, des nouvelles, comme ça. J'adore le fantastique, alors en général mes nouvelles sont fantastiques. :arrow: Hum, sinon, les fanfictions, en passant de Pokémon, à Harry Potter, à The Vampire Diaries, j'écris un peu sur tout. J'ai tenté les histoires originales une fois, mais j'ai un peu de mal à construire un univers entier, vous voyez ? Je crois que ça prend davantage de pratique qu'une fanfiction, qui est déjà basée sur un fandom. (a)

J'aime aussi le graphisme même si ce n'est pas ma matière forte. Mon Photoshop est très souvent ouvert et je me pratique tous les jours pour m'améliorer. (: Voilà, je pense que ça résume pas mal pour le graphisme. :arrow:

Autrement, il y a les enfants. J'étudie pour travailler avec eux, et tout me fascine, chez eux, et même leur caractère. Donc je veux les aider à se développer et faire d'eux des petits génies (aa)
Modo
Taureau Buffle
✓ Âge : 20
✓ Localisation : Au bout de la nuit.
✓ €D : 2057
Modo <3 + Codeuse_#
Alcée
MessageSujet: Re: Vos passions !   Dim 6 Avr - 17:58

Hello !

Eh ben, je ne suis pas aussi passionner par la plume que vous ! À vrai dire, je pratique le RP plus pour me détendre et créer une histoire avec mes personnages que pour le plaisir de taper des lignes avec mon clavier, je ne soigne pas mon style et ça me fait défaut, ahah... Cependant, je suis toujours fière de voir que mes persos évoluent ou que mon univers plait, ça me donne envie de persévérer.
Plusieurs fois, j'ai voulu m'essayer aux nouvelles, mais malgré les idées je n'ai jamais pu en écrire une seule, je ne suis pas animée par le même entrain que quand j'écris en collaboration avec d'autres personnes.. Maintenant, je souhaite m'essayer au journalisme web, je me suis proposée sur un autre forum pour écrire des articles au sujet des forums RPG ; si je ne suis pas acceptée je m'entraînerai dans un coin ou -si j'ose !- je ferai un petit blog.
J'aime bien lire des classiques, je n'ai toutefois pas le temps de réellement le pratiquer... (et pas l'argent aussi, faut l'avouer t.t) Récemment, en lisant Pourquoi j'ai mangé mon père (de Roy Lewis, vraiment un bouquin très drôle et intéressant), je me suis prise d'affection pour les récits philosophiques. Dans le même style, j'ai aimé Zadig et Candide de Voltaire. Même si l'histoire se finit et que les personnages ne peuvent pas sortir de leur livre, la morale transcende le papier et fait réfléchir sur des sujets importants. Chez Roy Lewis, par exemple, on a un conflit entre ceux qui cherchent à évoluer à tout prix pour en faire profiter tout le monde, ceux qui veulent être les seuls à évoluer pour détenir le pouvoir et ceux qui pensent que l'évolution ne peut conduire qu'au malheur.

Comme toi heartlessbeat, je fais un peu de graphisme. À une époque, je voulais en faire mon unique métier, mais j'ai connu des coups de mou et des doutes ; aujourd'hui, je ne suis plus aussi motivée qu'avant et tout ce que je crée est hideux. Selon les années, des passions se dévoilent et d'autres se rétractent, je souhaite pouvoir reprendre autant de plaisir qu'avant à utiliser mon logiciel.

Par contre, je suis passionnée à mort par le codage !! La plupart des gens à qui j'en parle trouvent que c'est bizarre, barbant, compliqué, je le croyais aussi avant de m'y mettre plus ou moins de force. Les premiers pas ont été un peu hésitants, mais plus j'en apprenais plus j'avais envie d'en savoir encore plus. Mon cerveau se sent vivre à toute allure lorsqu'il faut décomposer un effet complexe, deviner comment on fait telle chose avec les moyens du bord ; il explose en plein de petites fleurs lorsque le résultat apparaît petit à petit. J'avoue que parfois, je m'énerve parce que je suis sûre que ce que j'ai fait est parfait alors que ça ne fonctionne pas du tout, ce qui peut me faire recommencer à zéro, mais quand j'arrive à surmonter les difficultés ça compense largement.
Pour l'instant, je ne fais que de la programmation web en HTML/CSS/Javascript, mais un jour j'espère avoir la force de combattre d'autres langages tels que le Python ou le PHP. Ce qui me manque, c'est des gens qui le pratiquent, je pense (j'ai des amis qui font du HTML étout donc c'est plus convivial), et des projets là-dessus.
Ce que j'adore en tout cas, c'est qu'avec quelques commandes, on peut voir une page prendre vie sous nos yeux. Il n'y a pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour programmer, il suffit de posséder des doigts et de chercher les connaissances qui nous manquent, contrairement au graph où il te faut forcément 200 000 textures pour avoir un résultat professionnel.

En dehors de mon PC, je dessine aussi pas mal. Sachant que je suis en term et que j'ai pour la première fois désiré dessiner des personnages en 5ème.. ça fait longtemps, mais j'ai eu des années très creuses, des années où je stagnais/régressais et de bonnes périodes où j'avais le désir mais pas les idées. (notamment pour les vêtements) Au final je fais toujours un peu la même chose et c'est toujours au stade de croquis. Ce qui me manque, c'est la patience pour pouvoir passer 10h sur un truc, j'ai souvent tendance à terminer en 20-30 minutes.
J'ai d'ailleurs fait quelques tentatives en dessin numérique et surtout en colo sur tablette (j'en ai une super grande pour faire ça), et pareil j'aime bien ça mais il faut passer tellement de temps assis devant son ordi jusqu'à arriver à un résultat médiocre que j'ai mal au dos / tombe de fatigue bien avant. Vivement cet été que j'aie le temps de m'y adonner **

J'ai fait un peu de théâtre, mais le lycée et surtout le BAC qui approche m'ont empêchée de continuer par gros manque de temps.
Je crois aussi que j'adore les sciences, tout simplement, savoir ce qui fait bouger mes mains et me donne l'impression que je vis m'attire, j'ai un besoin essentiel de comprendre. Je peux passer une heure à étudier la convergence de mon œil, à marcher en pensant consciemment à chaque pas que je fais pour lutter contre les automatismes, à toucher mes propres os et muscles à travers ma peau... *-* (ok là je semble bizarre) Par contre, je ne joue pas les petits chimistes, c'est du gaspillage de nourriture, même si j'aimerais parfois avoir un microscope dans mon sac pour observer tout ce que je vois de près. Un microscope électronique à transmission, même, ça serait parfait *-*

Et. et. Voilà. Je pourrais m'étendre sur le temps fou que je consacre à regarder des anime ou à stalker des forums et des gens mais c'est plus un hobby, un passe-temps pour assouvir mon envie profonde de ne rien faire.

Artiste_#
Féminin
Cancer Cheval
✓ Âge : 27
✓ Localisation : Québec
✓ €D : 1472
Artiste_#
Armie
MessageSujet: Re: Vos passions !   Lun 7 Avr - 17:02

Pour moi, ce que je place en premier dans mes passions, c'est la cuisine. Et c'est relativement récent. J'ai commencé à m'y mettre sérieusement après quelques mois en appartement, c'est-à-dire il y a un peu plus d'un an. Avant, j'avais jamais vraiment aimé cuisiné. Quand j'habitais chez mes parents, je me faisais cuire des pâtes et ça se résumait pas mal à ça. Et ça a commencé quand je suis tombée sur une couverture de magazine en faisant mon épicerie, tout près de la caisse. Sur la couverture il y avait une recette (je m'en souviens encore, je la fais chaque fois qu'un brunch est organisé) de casserole de patates douces et pancetta. Là-dedans il y avait aussi des patates normales, des oeufs ... Bref j'ai craqué et j'ai acheté le magazine. Et après une semaine à cuisiner dedans, je me suis abonnée. Maintenant je m'oblige à cuisine trois nouvelles recettes par semaine, même quand je rentre tard. (pas parce que je ne mange que trois repas par semaine, mais je travaille de soir donc je ne peux pas m'y coller le reste de la semaine) Et puis cuisiner ça me détend. Comme ma copine rentre souvent plus tard que moi, je me retrouve seule dans la cuisine, je chante, je m'amuse en préparant tout pour que ce soit prêt quand elle arrive. Du coup ça me détend, et puis j'ai toujours le même petit plaisir à goûter la première bouchée d'un repas. Et puis il y a une règle : si c'est dégueulasse, on commande de la pizza. \o/ C'est arrivé que deux fois jusqu'à maintenant. lol. Ma copine m'a même acheté un tablier à ma fête, avec écrit dessus "on aurait dû commander de la pizza". Je l'adore.

Sinon je dirais la création en général. Je ne centrerai pas ça sur les RPG, parce que j'y suis de moins en moins. Je pense que le simple fait de créer, que ce soit pour un forum, un travail scolaire ou un truc que je ponds dans mes temps libres, ça m'amène toujours le même sentiment de satisfaction. J'aime écrire, inventer des choses, remanier des trucs déjà visités pour leur donner ma saveur. J'ai moins de temps qu'avant pour le faire mais quand je prends un moment pour me plonger dans la création, ça m'apporte tellement de bien.
Artiste_#
Masculin
Balance Chien
✓ Localisation : France
✓ €D : 1302
Artiste_#
SoraNoKuni
MessageSujet: Re: Vos passions !   Dim 11 Mai - 3:11

La cuisinie ;) je suis Cuisinier je beigne dedans matin et soir.

Moi j'ai plein de passion mais y en a vraiment 2 qui me touche vraiment: Le Ciel, et Le Football Americain.

Depuis que je suis petit je voulais devenir pilote de chasse ( mais voilà, je suis un peu trop bête ), il suffit de voir voir un bout de ciel bleu pour me remettre d'aplomb. Quand je lève ma tête vers le haut, je ressens que chose, l'envie de voler. Je jalouse les oiseaux un peu d'ailleurs ^^. Bah tiens hier je me suis mis sur mon toit et je suis reste une bonne demi-heure, j'avais pas envie de bouger. Voir le contraste des couleurs, les nuages défilés, les étoiles (quand il fait nuit hein ), la lune. Le ciel est tellement vaste, on a l'impression qu'on peut l'attraper parfois mais il est loin.  Et le vent qui caresse ( plus ou moins fort :p )   ta peau. j'avoue qu'après avoir lu Air Gear mon sentiment c'est renforcé.

J'ai découvert ce sport magnifique grâce à GameOne qui passait Eyeshield 21. Je me suis de plus en plus intéressé et finalement je m'inscrit (enfin) pour la rentrée de Septembre. Malheureusement il n'y pas beaucoup de gens qui s'y intéressé par chez moi (et en France) donc je peux pas trop m'entrainer. C'est simplement ce sport que j'aime c'est l’idéal qui vas avec, gagner. ( bien sur cet idéal de gagner on le retrouve partout) Mais c'est un sport de combat ou tout les gabarit sont accepté ( un sport de spécificité). Tu ne peux pas vaincre seul. Il y a d’ailleurs un texte que j'aime beaucoup d'un grand coach de Foot US :

" Lorsque on est battu il n'y as aucune raison d'avoir honte. Ne pas se remettre de la défaite, là est la vrai honte.
Ce que vous devez vous demander en permanence, c'est ce que vous devez faire une fois plaquer au sol. Aller vous vous morfondre dans insatisfaction, ou vous relever, brûlant d'une envie neuve?
Vous devez simplement savoir que l'élite se relève rapidement et sans effort, que les joueur de base se relève peut après mais top tard, et que ceux qui reste à terre,ceux là demeureront à jamais des perdants"

De Darrel Royal
Citation que je connais presque par cœur. ^^ Enfin voilà Merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur http://kogane-no-tsubasa.forumactif.org/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos passions !   

Vos passions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2