|
| | Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Ven 26 Aoû - 17:13 | |
| Bonjour ou bonsoir (tout dépend de quel pays vous êtes) Comme vous vous en douter (vu que je poste ici), j'aurai grandement besoin de votre aide pour créer mon forum. Actuellement j'ai juste fais le design (qui est simpliste) et j'ai commencé à faire quelques catégories et forums. Vous trouverez le forum à cette adresse : http://gakuen-himitsu.forumgratuit.org/Voilà le hic... Je n'ai pas vraiment de contexte et pour les PV je ne suis pas vraiment douée (l'inspiration et moi cela fait deux). Dans ce pensionnat (donc Gakuen Himitsu) il existe plusieurs clans ou groupes si vous préférés : Kawai Girls - Bishonens - Intelectuels - Créatifs - Athlètes - Pom-Pom Girls - Gothics - Rebelles - Fashions - Punks - Relaxs - Professeurs & Employés - Direction du Pensionnat (oui je sais il y a beaucoup de groupes...). Donc dans ce pensionnat, les élèves suivront un emploi du temps précis avec des cours et pourront même s'inscrire dans des clubs. Il n'y a pas vraiment de jalousie ni de compétitivité entre les groupes (mise à part peut-être lors des évènements sportifs organisés par le pensionnat). Là je ne sais pas quoi vous dire d'autres du coup... J'attends donc vos avis (positifs comme négatifs) Merci d'avance Cordialement Shinounette |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 8:47 | |
| Bonjour ^^ Alors si tu me permets, je vais donner mon avis sur ton forum =3
Alors premièrement, je trouve que ton forum est assez vide, Pour ce qui est des catégories, je trouve bizarre que la toute première ne soit la seule codé par rapport aux autres, ensuite les textes de tes catégories sont sympas, personnelement j'ai pas trouvé de faute x). Pour loe design, il est assez simple, enfin c'est juste mon avis ><'
Deuxièmement, le contexte, bon pour le moment il n'y en a pas mais tu n'as vraiment pas d'idée (pour le lieu, l'époque...) ? Pour le règlement, je vois que tu as mis le lieu de ton pensionnat dans celui-ci, déjà tu peux décrire l'environnement dans ton contexte ^^, ensuite tu devrais étoffer un peu ton règlement (exemple: les sanctions, les règles de RP(lignes...)) Enfin bon tu vois ce que je veux dire ^^
Troisièmement, vu que tu ne sais pas encore quoi mettre dans ton contexte à part le lieu, tu pourrais mettre toujours en place les descriptions de tes groupes et les groupes bien sûr x), peut être cela te donnera des idées pour celui-ci =)
Bon voilà voilà, j'espère t'avoir été utile, si tu as encore besoin de mon aide je suis là =D |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 14:52 | |
| | Code: | Alors premièrement, je trouve que ton forum est assez vide, Pour ce qui est des catégories, je trouve bizarre que la toute première ne soit la seule codé par rapport aux autres, ensuite les textes de tes catégories sont sympas, personnelement j'ai pas trouvé de faute x). Pour loe design, il est assez simple, enfin c'est juste mon avis ><' |
Normal qu'il soit vide je viens seulement de le commencer ^^' Maintenant les catégories sont codées, c'est que j'avais pas encore eu le temps de les faire vu que je me prenais la tête avec mon template Index-Box >< Pour le texte, j'avais envie de quelque chose qui fasse rire les autres et pour montrer que le forum serait dans la joie et la bonne humeur =) Si cela te plaît c'est déjà ça, cela veux sans doute dire que cela peu plaire à d'autre personne =) Le design je l'ai fait vite fait... J'avais envie de le faire dans la simplicité mais peut-être faut-il que je revois ma technique ^^
| Code: | Deuxièmement, le contexte, bon pour le moment il n'y en a pas mais tu n'as vraiment pas d'idée (pour le lieu, l'époque...) ? Pour le règlement, je vois que tu as mis le lieu de ton pensionnat dans celui-ci, déjà tu peux décrire l'environnement dans ton contexte ^^, ensuite tu devrais étoffer un peu ton règlement (exemple: les sanctions, les règles de RP(lignes...)) Enfin bon tu vois ce que je veux dire ^^ |
A vrai dire en réfléchissant un peu plus voici ce que j'ai pu sortir : Le pensionnat a été fondé en 1970, puis il est tombé en ruine, le père du directeur l'a repris en 2009 et l'a léguer à son fils en 2011 =) Pour le règlement, je suis en train de le faire actuellement donc il n'est pas encore terminé et j’essaie de trouver quoi mettre dedans ^^'
| Code: | Troisièmement, vu que tu ne sais pas encore quoi mettre dans ton contexte à part le lieu, tu pourrais mettre toujours en place les descriptions de tes groupes et les groupes bien sûr x), peut être cela te donnera des idées pour celui-ci =) |
Dans le contexte je veux bien parler des groupes mais je me vois mal donner chaque description, cela serait trop long. Donc je pense mettre les descriptions des groupes dans une autre partie du forum.
Merci de m'avoir donné ton avis =) |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 15:28 | |
| | Shin a écrit: | | Normal qu'il soit vide je viens seulement de le commencer ^^' Maintenant les catégories sont codées, c'est que j'avais pas encore eu le temps de les faire vu que je me prenais la tête avec mon template Index-Box >< Pour le texte, j'avais envie de quelque chose qui fasse rire les autres et pour montrer que le forum serait dans la joie et la bonne humeur =) Si cela te plaît c'est déjà ça, cela veux sans doute dire que cela peu plaire à d'autre personne =) Le design je l'ai fait vite fait... J'avais envie de le faire dans la simplicité mais peut-être faut-il que je revois ma technique ^^ |
Oui je vois ça, je trouve que c'est beaucoup mieux au niveau des catégories ^^, pour le design même si je suis pas une experte je peux te donner des conseils (enfin si tu le veux bien ;) ) J'ai remarqué aussi que tu avais changer ton QEEL, n'oublie pas de changer les images dessus bien sûr =D
| Shin a écrit: | | A vrai dire en réfléchissant un peu plus voici ce que j'ai pu sortir : Le pensionnat a été fondé en 1970, puis il est tombé en ruine, le père du directeur l'a repris en 2009 et l'a léguer à son fils en 2011 =) Pour le règlement, je suis en train de le faire actuellement donc il n'est pas encore terminé et j’essaie de trouver quoi mettre dedans ^^' |
C'est déjà bien ^^ pour le contexte, il suffit maintenant de détailler le tout ^^, dire pourquoi il est tombé en ruine, pourquoi le père du directeur à repris ce pensionnat en ruine etc... =) D'accord pour le règlement, et reste simple quand tu l'écris ^^
| Shin a écrit: | | Dans le contexte je veux bien parler des groupes mais je me vois mal donner chaque description, cela serait trop long. Donc je pense mettre les descriptions des groupes dans une autre partie du forum. |
C'est pas vraiment ce que je voulais dire ^^ , je te disais qu'il fallait mettre les descriptions dans les groupes c'est à dire ce qui apparaîtra dans ton QEEL ou une autre partie du forum si tu le souhaite =)
Voilà voilà ^^ |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 16:05 | |
| | Code: | Oui je vois ça, je trouve que c'est beaucoup mieux au niveau des catégories ^^, pour le design même si je suis pas une experte je peux te donner des conseils (enfin si tu le veux bien ;) ) J'ai remarqué aussi que tu avais changer ton QEEL, n'oublie pas de changer les images dessus bien sûr =D |
SI tu veux me donner des conseils tu peux, c'est toujours bon à prendre =) Oui j'ai changer le QEEL car je le voulais avec des infobulles je trouve cela plus joli. Pour les images j'aimerai bien mais je ne sais pas où en trouver ^^
| Code: | C'est déjà bien ^^ pour le contexte, il suffit maintenant de détailler le tout ^^, dire pourquoi il est tombé en ruine, pourquoi le père du directeur à repris ce pensionnat en ruine etc... =) D'accord pour le règlement, et reste simple quand tu l'écris ^^
|
Promis je vais tenter de rester simple =) Pour le contexte va falloir que je réfléchisse beaucoup car, en généra, je ne suis pas du tout douée pour les faire :(
| Code: | C'est pas vraiment ce que je voulais dire ^^ , je te disais qu'il fallait mettre les descriptions dans les groupes c'est à dire ce qui apparaîtra dans ton QEEL ou une autre partie du forum si tu le souhaite =) |
Excuse moi de t'avoir mal compris, je suis étourdie parfois =) Voilà les descriptions sont désormais dans les infobulles de mon QEEL. Maintenant niveau esthétique, je ne vois pas quoi mettre d'autre pour enjoliver le forum... |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 16:18 | |
| | Shin a écrit: | | Si tu veux me donner des conseils tu peux, c'est toujours bon à prendre =) Oui j'ai changer le QEEL car je le voulais avec des infobulles je trouve cela plus joli. Pour les images j'aimerai bien mais je ne sais pas où en trouver ^^ |
Hé bien déjà j'aime bien ta bannière ^^ mais je la trouve un peu vide x), je voudrais savoir si tu vas garder les même images pour ton thème ou est le thème final ? =) Oui c'est plus beau effectivement, personnellement je reprendrais l'image de la bannière pour mettre en fond dans ton QEEL ^^
| Shin a écrit: | | Promis je vais tenter de rester simple =) Pour le contexte va falloir que je réfléchisse beaucoup car, en généra, je ne suis pas du tout douée pour les faire :( |
Si tu veux tu peux te servir de la rubrique appropié sur le forum si tu n'arrive pas à écrire ton contexte ^^ ( ici => http://elegance-design.forumactif.com/f73-demandes-de-contextes )
| Shin a écrit: | | Excuse moi de t'avoir mal compris, je suis étourdie parfois =) Voilà les descriptions sont désormais dans les infobulles de mon QEEL. Maintenant niveau esthétique, je ne vois pas quoi mettre d'autre pour enjoliver le forum... |
Ce n'est pas grae ça arrive à tout le monde ^^ Alors dans tes infobulles dans le QEEL il faudrais aussi changer ou enlever les images à côté des descriptions vu qu'ils ne vont pas vraiment ensemble x) Alors permets moi de te donner quelques conseils, tu devrais faire ou commander une PA pour ton forum, ensuite faire la suite des catégories ( Coin RP, Flood, Partenariat...)
Voilà =D |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 16:37 | |
| | Code: | Hé bien déjà j'aime bien ta bannière ^^ mais je la trouve un peu vide x), je voudrais savoir si tu vas garder les même images pour ton thème ou est le thème final ? =) Oui c'est plus beau effectivement, personnellement je reprendrais l'image de la bannière pour mettre en fond dans ton QEEL ^^ |
Je sais bien quelle est vide mais je ne sais pas quoi mettre d'autre à vrai dire. Non non ce n'est pas le thème final c'est juste un thème temporaire que j'ai effectué en attendant le bon =) Oui c'est une idée je vais même le faire après =)
| Code: | Si tu veux tu peux te servir de la rubrique appropié sur le forum si tu n'arrive pas à écrire ton contexte ^^ ( ici => http://elegance-design.forumactif.com/f73-demandes-de-contextes ) |
J'y penserai ne t'en fais pas, mais j'attends d'avoir tout mis en place et je viendrais faire ma demande ensuite =)
| Code: | Ce n'est pas grae ça arrive à tout le monde ^^ Alors dans tes infobulles dans le QEEL il faudrais aussi changer ou enlever les images à côté des descriptions vu qu'ils ne vont pas vraiment ensemble x) Alors permets moi de te donner quelques conseils, tu devrais faire ou commander une PA pour ton forum, ensuite faire la suite des catégories ( Coin RP, Flood, Partenariat...) |
Pour la PA je connais pleins de site où ils en propose en LS, j'aurai le choix, mais si j'en veux une personnalisé je viendrai en faire la demande =) J'ai enlever les images car en effet cela n'allait pas vraiment ensemble >< Ensuite niveau catégorie je vais m'y mettre dès que j'aurai fini ma catégorie Administration car il me reste des trucs à mettre dedans =) |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 16:58 | |
| | Shin a écrit: | | Je sais bien quelle est vide mais je ne sais pas quoi mettre d'autre à vrai dire. Non non ce n'est pas le thème final c'est juste un thème temporaire que j'ai effectué en attendant le bon =) Oui c'est une idée je vais même le faire après =) |
Alors si tuas le temps ^^ je voudrais bien t'aider à faire ton thème =) (enfin comme je le dis souvent si tu veux bien x) ) Parce que personnellement je ne sais pas non plus ce qui manque sur ta bannière xD
| Shin a écrit: | | J'y penserai ne t'en fais pas, mais j'attends d'avoir tout mis en place et je viendrais faire ma demande ensuite =) |
D'accord ;)
| Shin a écrit: | | Pour la PA je connais pleins de site où ils en propose en LS, j'aurai le choix, mais si j'en veux une personnalisé je viendrai en faire la demande =) J'ai enlever les images car en effet cela n'allait pas vraiment ensemble >< Ensuite niveau catégorie je vais m'y mettre dès que j'aurai fini ma catégorie Administration car il me reste des trucs à mettre dedans =) |
Pour personnalisé ta PA, je pourrais d'aider si tu veux bien de moi ^^ Ensuite pour ton QEEL, je vois qu'il y a un filtre bleu dessus essaye de l'enlever ou remplace le par un autre ^^ |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 17:02 | |
| | Code: | Alors si tuas le temps ^^ je voudrais bien t'aider à faire ton thème =) (enfin comme je le dis souvent si tu veux bien x) ) Parce que personnellement je ne sais pas non plus ce qui manque sur ta bannière xD |
Je serais comblée si tu voulais bien le faire ^^ Mais rien ne t'y oblige tu sais =)
| Code: | Pour personnalisé ta PA, je pourrais d'aider si tu veux bien de moi ^^ Ensuite pour ton QEEL, je vois qu'il y a un filtre bleu dessus essaye de l'enlever ou remplace le par un autre ^^ |
Voilà j'ai enlevé le filtre bleu, par contre je ne voit pas trop la longueur que l'image doit prendre >< Oui je veux bien que tu m'aide avec ma PA, c'est gentil de ta part =) |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 17:23 | |
| | Shin a écrit: | | Je serais comblée si tu voulais bien le faire ^^ Mais rien ne t'y oblige tu sais =) |
On le fera ensemble si tu veux ^^ (Il faudra choisir les images, les couleurs etc...^^)
| Shin a écrit: | | Voilà j'ai enlevé le filtre bleu, par contre je ne voit pas trop la longueur que l'image doit prendre >< Oui je veux bien que tu m'aide avec ma PA, c'est gentil de ta part =) |
Pour l'image, elle doit faire 450*112 dans le premier et deuxième rectangles et la séparation est de 2*112 ^^ Pour la PA tu choisira un code déjà fais (vu que je ne suis pas très douer pour ça xD) Je pourrais seulement changer les couleurs pour toi et deux ou trois trucs ici et là ^^ |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Dim 28 Aoû - 21:43 | |
| | Code: | On le fera ensemble si tu veux ^^ (Il faudra choisir les images, les couleurs etc...^^) |
Vi ;) personnellement pour les images je vais sur ce site : http://www.zerochan.net/ ! C'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé l'image actuelle de la bannière =)
| Code: | Pour l'image, elle doit faire 450*112 dans le premier et deuxième rectangles et la séparation est de 2*112 ^^ Pour la PA tu choisira un code déjà fais (vu que je ne suis pas très douer pour ça xD) Je pourrais seulement changer les couleurs pour toi et deux ou trois trucs ici et là ^^ |
Sauf que le problème c'est que dans le template j'ai qu'une seule image pour tout le QEEL. Pour la PA j'ai 2 sites où je pourrais en avoir, restera plus qu'à choisir celle qui collera bien avec le thème du forum. Si tu sais changer les couleurs c'est déjà ça ;) |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Lun 29 Aoû - 16:56 | |
| | Shin a écrit: | | Vi ;) personnellement pour les images je vais sur ce site : http://www.zerochan.net/ ! C'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé l'image actuelle de la bannière =) |
Moi aussi je vais sur ce site ^^, j'y ai même trouver ta bannière la dernière fois x)
| Shin a écrit: | | Sauf que le problème c'est que dans le template j'ai qu'une seule image pour tout le QEEL. Pour la PA j'ai 2 sites où je pourrais en avoir, restera plus qu'à choisir celle qui collera bien avec le thème du forum. Si tu sais changer les couleurs c'est déjà ça ;) |
Oui mais tu peux mettre un espace pour séparer entre deux images par exemple ^^ Oui il fallait bien que je comprenne un minimum pour mon forum (toujours en construction d'ailleurs xD) |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Mar 30 Aoû - 8:26 | |
| | Code: | Moi aussi je vais sur ce site ^^, j'y ai même trouver ta bannière la dernière fois x) |
Si on va toutes les deux sur le même site, je pense que l'on va bien finir par faire quelque chose de bien avec le design =)
| Code: | Oui mais tu peux mettre un espace pour séparer entre deux images par exemple ^^ Oui il fallait bien que je comprenne un minimum pour mon forum (toujours en construction d'ailleurs xD) |
Un espace ? J'avoue que là je ne vois pas comment faire...
Alors, j'ai terminé mon règlement et j'ai finis ma première catégorie, il ne me reste plus que les autres à faire. Ensuite j'ai enfin codé ma première colonne ;)
|
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Mar 30 Aoû - 15:16 | |
| | Shin a écrit: | | Si on va toutes les deux sur le même site, je pense que l'on va bien finir par faire quelque chose de bien avec le design =) |
Ok mais c'est ton forum donc choisi tes propres images ^^ (je veux pas vraiement t'imposer des images ^^) Je t'en proposerais selon le thème que tu voudras ^^
| Shin a écrit: | Un espace ? J'avoue que là je ne vois pas comment faire...
Alors, j'ai terminé mon règlement et j'ai finis ma première catégorie, il ne me reste plus que les autres à faire. Ensuite j'ai enfin codé ma première colonne ;) |
Si tu veux je pourrais faire l'image de ton QEEL quand tu auras ton thème final ^^
Pour le règlement, je ne comprends pas pourquoi il est interdit au moins de 16 ans (si tu pouvais m'expliquer s'il te plaît ^^) ensuite j'ai trouvé quelques fautes dans ton règlement ^^ "De plus ayez un peu de bon sens, votre personnage ne peux pas être soumis à chaque fois et il ne peux pas être toujours en manque de sexe, il faudra calmer vos ardeurs sur ce point." c'est ce qui m'a plus marqué ^^ reverrifie quand même ton règlement juste pour les fautes sinon il est bien présenté et structuré ^^
Ensuite pour ta première catégorie "Bienvenue à toi cher membre sur Gakuen Himitsu. Je te conseille vivement de lire le règlement ainsi que le contexte du forum pour ne pas que tu te sente (je pense que se serais mieux si tu mettais "soit" ou sinon mais le avec un "s" x) ) perdu en arrivant ! Je sais ce n'est pas les choses les plus géniales à faire mais dit toi que c'est pour le bien du forum =) " |
|  | |  | Sujet: Re: Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu Mar 30 Aoû - 18:28 | |
| | Code: | Si tu veux je pourrais faire l'image de ton QEEL quand tu auras ton thème final ^^
Pour le règlement, je ne comprends pas pourquoi il est interdit au moins de 16 ans (si tu pouvais m'expliquer s'il te plaît ^^) ensuite j'ai trouvé quelques fautes dans ton règlement ^^ "De plus ayez un peu de bon sens, votre personnage ne peux pas être soumis à chaque fois et il ne peux pas être toujours en manque de sexe, il faudra calmer vos ardeurs sur ce point." c'est ce qui m'a plus marqué ^^ reverrifie quand même ton règlement juste pour les fautes sinon il est bien présenté et structuré ^^ |
Pour le QEEL je suis d'accord ;) Ensuite je ne sais pas si je fais le forum dans les tons clairs ou dans les tons façons... J'aurai plus vu du marron mais après faudra trouver des images qui vont avec et c'est pas facile à trouver ><
Si le forum est au moins de 16 ans c'est tout simplement à cause du Yaoi, Yuri et Hentai et vu que certain décrive avec précision tout ce qu'il font, je préfère mettre une limite d'âge, tu comprends ?
J'avoue que là j'ai été directe mais au moins j'espère que le message passera de cette façon ^^
| Code: | Ensuite pour ta première catégorie "Bienvenue à toi cher membre sur Gakuen Himitsu. Je te conseille vivement de lire le règlement ainsi que le contexte du forum pour ne pas que tu te sente (je pense que se serais mieux si tu mettais "soit" ou sinon mais le avec un "s" x) ) perdu en arrivant ! Je sais ce n'est pas les choses les plus géniales à faire mais dit toi que c'est pour le bien du forum =) " |
Et hop j'ai modifié ce que tu m'as dit ;) J'ai également mis une fiche de présentation mais je ne sais pas si je garde celle-ci ou si j'en fais une autre, enfin si j'en prend une autre, va falloir que je vois une fois le design achevé |
|  | | | | Forum RPG Manga - Gakuen Himitsu | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|